2 à 4 |
1h30 à 2h |
12 + |
1 ext. |
4260071881397
Une fois par siecle, les plus eminents sorciers et sorcieres se
rassemblent dans un lieu dont l'emplacement est tenu secret depuis des
generations. Le but de cette reunion est de regenerer le champ
energetique de la legendaire Pierre des Sorcieres a l'aide de sorts et
de rituels, afin de s'assurer que chacun maintienne et consolide ses
propres pouvoirs magiques.
Le joueur ou la joueuse qui manifestera les meilleurs dons de sorcier
ou de sorciere lors de cette tache occulte sera declare(e) Maitre ou
Maitresse de la Pierre des Sorcieres. Ce titre offrira un statut
particulier a tous les membres de son clan et des pouvoirs magiques
extraordinaires a son detenteur. Jusqu'au prochain rassemblement...
Principe du Jeu
En tant que representants de votre guilde, vous vous rassemblez
autour d'une pierre sacree ancienne, dont l'importance et les pouvoirs
ne sont connus que des adeptes de la magie. Chaque joueur occupe une des
quatre tours autour de la Pierre des Sorcieres : c'est son point de
depart.
Creez vos sorts a l'aide de votre chaudron et developpez un
reseau d'energie magique autour de la pierre. Envoyez vos sorcieres
investir des lieux, recuperez des cristaux magiques dans votre chaudron,
utilisez le pentacle et la baguette magique et gardez un œil sur les
propheties pour vous assurer la victoire. Mais toutes ces options ne
vous seront pas toujours accessibles.
Il vous faudra profiter
intelligemment des opportunites qui se presentent a vous, pour esperer
accumuler le plus de points de victoire possible au cours des 11 tours,
et ainsi remporter la partie pour devenir le Maitre de la Pierre des
Sorcieres.
Deroulement du jeu
Chaque joueur dispose d'un chaudron personnel contenant sept cristaux
et six icones magiques pre-imprimees et d'un ensemble de quinze tuiles
domino, chaque moitie du domino etant un hexagone ; chaque domino
represente deux icones magiques differentes parmi six.
Lors d'un tour, vous placez l'un des cinq dominos de votre reserve
sur votre chaudron, puis vous effectuez l'action associee a chaque icone
representee sur ce domino ; si l'icone est adjacente a d'autres dominos
affichant la meme icone (ou celle pre-imprimee correspondante), vous
pouvez effectuer cette action autant de fois que le nombre d'icones de
ce groupe. Vous devez terminer completement le premier type d'action
avant d'entreprendre le second. Avec ces actions, vous pouvez :
Placer des sorcieres a cote de votre tour de depart sur le
plateau central ou les deplacer a travers votre reseau energetique vers
d'autres emplacements. En faisant cela, vous gagnez des points et
eventuellement des actions supplementaires a utiliser au meme tour.Deplacer votre jeton autour d'un pentagramme pour collecter des
points et obtenir des tuiles hexagonales bonus ; vous pouvez utiliser
ces tuiles immediatement pour des actions ou les placer dans votre
chaudron pour que le placement des tuiles a venir ait plus de valeur.Deplacer les cristaux dans votre chaudron, que ce soit pour faire de
la place pour le placement de futures tuiles ou pour obtenir des
actions bonus en ejectant completement le cristal.Avancer sur une baguette magique pour gagner des points et effectuer
des actions supplementaires, ces actions etant doublees si vous etes le
joueur le plus avance sur la baguette.Reclamer des cartes Parchemin qui vous permettront d'ameliorer vos
actions futures ou de gagner des points bonus a la fin de la partie, en
fonction de la facon dont vous avez accompli la prophetie decrite.Une fois que chaque joueur a effectue onze tours - ce qui
represente 40 a 60 actions selon la facon dont vous avez utilise votre
chaudron - la partie se termine, et les joueurs comptabilisent les
points obtenus grace aux propheties et aux autres marqueurs de score
collectes pour determiner qui a le meilleur score.
Comment gagner ?
Une fois que chaque joueur a effectue onze tours - ce qui represente
40 a 60 actions selon la facon dont vous avez utilise votre chaudron -
la partie se termine, et les joueurs comptabilisent les points obtenus
grace aux propheties et aux autres marqueurs de score collectes pour
determiner qui a le meilleur score.
Extension(s) disponible(s) | |