9782343165943
L'écriture journalistique est une écriture efficace, qui sait aller à l'essentiel tout en éveillant l'intérêt du lecteur ou de l'auditeur. Elle est aussi l'art de choisir le bon angle pour présenter de façon attractive une information signifiante ou utile. C'est ce à quoi ce guide entend initier le futur professionnel de la chose journalistique. De la grammaire traditionnelle, enseignée à l'école élémentaire, aux techniques et savoir-faire des journalistes, il aborde tous les genres (interview, reportage, éditorial, billet, etc.) au moyen d'exemples concrets, sans négliger la présentation de l'information (titraille et illustrations notamment).
La déontologie du métier, la responsabilité du journaliste et le droit de la presse y occupent une place de choix. L'auteur, développant une analyse exigeante et réaliste du système de publicité, permet d'ouvrir un horizon économique aux médias. Complet, pratique et condensé, cet outil s'adresse à quiconque doit être lu et compris, et notamment aux professionnels et aux étudiants des écoles de journalisme.
Nombre de pages | 137 |
Dimensions | 13.5 cm × 21.5 cm × 1.1 cm |
Format | Grand format |
ISBN | 978-2-343-16594-3 |