1 à 4 |
1h30 à 2h |
12 + |
3701358300985
Un jeu de Shem Phillips
Erudits du Tigre du Sud se deroule au plus fort du califat abbasside, vers 830 apres JC. Le calife a fait appel aux esprits les plus vifs pour acquerir des manuscrits scientifiques du monde entier. Les joueurs devront accroitre leur influence dans la Maison de la Sagesse et embaucher des linguistes qualifies pour traduire les parchemins etrangers en arabe. En cet age d'or de la sagesse et de la connaissance, veillez a ne pas negliger l'un dans la poursuite de l'autre.
Le but du jeu est d'etre le joueur avec le plus de points de victoire (PV) a la fin de la partie. Des points sont gagnes en traduisant des parchemins, en augmentant les connaissances dans divers domaines de la science et des mathematiques, en influencant les 3 guildes et en retirant les traducteurs apres leurs annees de loyaux services. La fin de partie est declenchee une fois que les 4 cartes calife ont ete revelees.