Ewilan est prisonnière d'une mystérieuse institution où l'on teste ses pouvoirs. Qui l'a enlevée ? Et comment peut-elle s'évader alors que son Don est affaibli ?
Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l'Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l'armée de Valingaï et la magie des prêtres d'Ahmour, ils manquent y être tués. Ils reprennent leur voyage jusqu'à Valingaï, la mystérieuse cité où ils sont emprisonnés. Su…
A Gwendalavir, Ewilan se prépare à partir pour Valingaï afin de rendre Illian à sa famille et retrouver les siens. Avec Liven, apprenti dessinateur, elle découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l'accès à l'Imagination. Peu à peu, un mal sourd infecte l'organisme d'Ewilan. Elle se joint néanmoins à l'expédition, soutenue par Salim et Ellana. Après avoir repoussé des …
L'empire est fragilisé par une redoutable entité qui paralyse l'utilisation du Dessin. Ewilan et ses compagnons conduisent une expédition pour l'anéantir. Une expédition qui doit les mener au-delà du mythique lac d'Otolep...
Avec ses compagnons, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l'Imagination. Parvenus à Hurindaï, une cité-état qui subit les assauts de l'armée de Valingaï, ils échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage jusqu'à Valingaï. C'est dans cette cité, sur le sable de l'arène, que leur destin va…
Prisonnière de «l'Institution» - où des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de jeunes cobayes -, Ewilan est à la merci de la Sentinelle félonne Eléa Ril’Morienval. Elle s'échappe grâce à Salim et Maniel dont le sacrifice lui sauve la vie.Au cour des Causses, Salim et Ewilan se réfugient chez le berger Maximilien avant de repartir délivrer les enfants captifs. Au term…