On aura tout vu ! Farine, le criminel bien connu de l'Agence, est maintenant... agent secret ! Malgré toute sa bonne volonté et son amitié avec l'Agent Jean, aura-t-il autant de mal à être gentil qu'il en avait à être méchant ? Quant à Martha, est-elle vraiment une supervilaine déguisée, comme le croient Henry et Julien-Christophe ? Dans un monde où rien n'est tout noir ou tout blanc, cer…
Dans un monde où foisonnent les criminels, les terroristes et les complots gouvernementaux, un petit groupe de personnes contrôle une organisation ultra-gigasecrète tout simplement nommée l'Agence.Cette organisation légendaire regroupe les plus grands génies et ceux-ci ont pour mission de protéger notre monde. Cependant, une anomalie vient de se produire. Un agent surdoué, mais aux méthodes insolites, s'apprête à faire son entrée. Son nom : Jean. Il fera basculer l'équilibre mondial.
La vie à l'Agence reprend son cours. Martha est sans nouvelles du Castor, les agents se costument pour la fête d'Halloween, et WXT est pantois devant l'Agent S. L'Agent Jean dans tout ça ? Ha oui, il voyage dans le temps... à reculons ! De retour à l'âge de pierre, il y a plus de 200 000 ans, il converse avec des dinosaures, se lie d'amitié avec une étrange tribu d'éléphants bleus et tente de retrouver la fille du président et une mystérieuse créature nommée l'entité...
Une aventure déstabilisante défiant toutes les lois de la physique !Attention, ce résumé ne sera pas facile à suivre ! Vous êtes prêts ? Alors, voilà... L'Agence a mis la main sur l'Intra-neuronal 3000, le plus gros cerveau artificiel jamais créé. Afin d'en parfaire la programmation inachevée par Gabriel Lobe, célèbre informaticien toujours recherché, Billy et Jean sont appelés à voya...
Le Castor a piraté le système de communication de l'Agence, Jean est promu au titre d'agent AAA, Théodore se fait enlever, et Billy et Polo se marient. Aucun doute, l'auteur repousse une fois de plus les limites de l'imaginaire.
L’ère du Castor est révolue. Sur la Terre A, tout est calme, trop calme. Tellement qu’il n’y a plus un seul danger en vue ! Pour chasser l’ennui, les membres de l’Agence s’amusent avec la nouvelle console virtuelle de Billy. Mais alors qu’ils sont en pleine partie de Turbo Filipo, un vieil ennemi s’empare du contrôle de la machine ! Bombe à pixels, cœur d’invincibilité, triangle multidimensionnel... L’Agent Jean a plus d’une cyber-surprise en réserve avant de déclarer la partie terminée.
Le Premier Continent est en danger. Le président Tibérius, nouvellement réélu, a mis au point un plan lui permettant de voler les plus puissantes et dangereuses technologies de l’Agence. Quant à l’Agent Jean, il est victime d’un accident dans le laboratoire d’Henry et se retrouve rapetissé à l’échelle moléculaire. Par chance, il se lie d’amitié avec une espèce de nanorobots vivant dans les murs de l’édifice A... Ensemble, ils tenteront de contrecarrer les plans du président.