Anatole, Sidonie et leurs idées folles sont de retour pour le plaisir des plus petits comme des plus grands ! Accompagnés de leur fidèle chienne Princesse à qui ils apprennent à peindre et à se trouver un amoureux, les enfants Latuile n'ont pas fini de nous surprendre. Toutes les excuses sont bonnes pour éviter le bain, avoir du rab de bonbons, emmener leurs doudous à la plage ou encore sauver le homard du restaurant.Attention les yeux, préparez vous à un florilèges d'expériences toutes plus folles les unes que les autres !
Anatole est très embêté : il doit racheter à sa petite soeur un DVD qu’il a cassé... Le problème, c’est qu’il a déjà dépensé tout son argent de poche, sans le dire à ses parents ! Avec son meilleur copain Jason, ils décident donc de tourner eux-même les épisodes de la série. Mais Anatole et Henriette abîment les manteaux en fourrure qui leur servent de costumes, renversent du lait sur le lit de bébé, tâchent la moquette avec du jus de tomate... Catastrophes et anatolades en série : le gaffeur chevelu mérite bien son titre de roi des bêtises !Deuxième roman d’Anatole Latuile repris de la collection « J’aime Lire ». Clément Devaux reprend et actualise son dessin pour cette entrée dans le label BD Kids.
Anatole et Jason sont surexcités : un jeu concours offre des places pour l'opéra Morvox, la comédie musicale inspirée des aventures de Capitaine Stratruc ! Pour cela, il suffit d'atteindre le niveau sept du jeu vidéo ' Stratruc contre l'Empire du Mal '. Malheureusement, ils ont oublié un petit détail... Ils doivent rendre un exposé dans deux jours, et ils sont en groupe avec Olympe Fayoli…
Tous aux abris ! Voici Anatole Latuile, le roi des catastrophes. À l’heure de la récré, Anatole lance sa balle rebondissante dans le couloir de l’école. BOUM ! La balle atterrit sur la statue de Jules Ferry... et lui casse le nez ! Heureusement, pour chaque bêtise, Anatole a une solution... catastrophique !
C’est l’été, et Anatole est enchanté : c’est lui qui garde Françoise, la gerboise de la classe, jusqu’à la rentrée. Mais le lendemain, quand il rentre du parc avec sa petite sœur Sidonie, catastrophe : Françoise n’est plus dans sa cage. Qui a pu enlever l’animal ? Avec Jason, son meilleur copain, Anatole mène l’enquête. Mylène, la sœur de Jason, a-t-elle volé Françoise pour faire des ...