Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l'interdit... Il ne s'imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?
À force de côtoyer Shizu et ceux qui l’habitent, Tetsu commence à s’attacher à elle. Aussi, pour essayer de lui faire goûter à une vie normale, il décide de l’amener au sein de son lycée. Mais la confrontation de la « jeune fille » avec le monde extérieur et les amis du jeune homme ne risque-t-elle pas d’être sources de nouveaux problèmes ?
Tandis que Tetsu semble avoir apprivoisé la peur qu'il éprouve à l'égard de Shizu, cette dernière s'ouvre peu à peu au monde. Se faisant, elle découvre de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments... Suite aux derniers évènements, elle accepte alors de rencontrer Chihiro, l'ami d'enfance de Tetsu. Ce dernier, lui aussi, semble cacher un mystérieux secret...
Malgré ses réticences, Tetsu a fini par accepter de continuer à travailleur au sein de la demeure Karasawa. Mais depuis qu'il connaît les raisons de l'isolement de Shizu, le jeune homme a bien du mal à se comporter naturellement avec elle. Le poids de ce secret n'est-il pas trop lourd à porter pour lui ?
Refusant de laisser Shizu être internée par son père, Tetsu convainc cette dernière de quitter le domicile familial, pour fuguer à ses côtés ! D'abord ravis de cette escapade, qui leur permet de se rapprocher, les deux adolescent finiront pourtant par être rattrapés par la réalité. Très vite, il leur faudra assumer leurs actes et...
L'été touche à sa fin, et les événements des derniers mois n'auront laissé personne indemnes. Pourtant, le quotidien s'annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu. Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une tournure innatendue. Et si l'heure des adieux était proche ?