Le fief Unabara, surnommé l'Antre des Démons, accueille le Grand Tournoi Unabara. Trente et une écoles d'arts martiaux s'y affrontent dans une lutte sans merci pour la première place. Seul représentant de l'école Ôgame, Gama a vaincu les naginatas de l'école Tengen, l'arc de l'école Nakaïzumi et le taijitsu de l'école Kyôsen. Mais la deuxième manche qui s'annonce risque de changer la donne car Gama n'est pas suffisamment remis de ses blessures. La mort sera-t-elle au rendez-vous ? Il est grand temps pour Gama d'apprendre la troisième forme du kata de la foudre !
Bien qu'ayant repoussé les assauts des écoles Kasanemanji et Tamagakushi, l'école Ôgame n'est toujours pas qualifiée pour la troisième manche. Son prochain adversaire est l'école des lances Myôjin, composée des « quatre lances divines ». Cette école représente seigneur Naokatsu, le petit frère de Naoyoshi, seul membre de la fratrie à apprécier son frère paria ! Le combat s'annonce sans merci, chaque adversaire tenant à affronter Jinsuke en personne, Gama en tête !
La deuxième manche du Grand tournoi Unabara bat son plein. L'école Ôgame affronte en combats singuliers la redoutable école de lance Myôjin. Gama ouvre les hostilités face à Shingo Midô et son imposante lance Onidachi. Zenmaru, condisciple de Gama, leur emboîte le pas, et doit faire face à Sasuke Sakakibara armé de sa lance Beninuki. Tirant partie à la perfection de l'extrémité multiple de sa lance, Sakakibara met Zenmaru à l'épreuve. Suite et fin de l'affrontement entre les écoles Ôgame et Myôjin !
L'école Myôjin a déclaré forfait face à l'école Ôgame. Alors que Gama et ses compagnons pensaient être sortis vainqueurs de la deuxième manche du Grand tournoi Unabara, ils tombent dans une embuscade tendue par l'école Muhô. Les assaillants exigent que Naoyoshi leur soit livré, et soumettent une alternative à l'école Ôgame : se joindre à l'école Muhô ou mourir.
À l'ère Edo, le fief Unabara rassemble les maîtres d'arts martiaux ne vivant que pour le combat. On surnomme cette terre le « l'antre des démons ». Gama a seulement 14 ans mais il décide de représenter l'école Ôgame lors du grand Tournoi d'Unabara. Arrivera-t-il à prouver sa valeur dans cette impitoyable compétition ? Que le combat commence !!
Le grand tournoi Unabara a brusquement été interrompu. La compétition n'était qu'un leurre pour préparer la conquête du pouvoir lancée par Jinsuke, le père de Gama. Afin de prendre le contrôle du pays, l'école Muhô s'empare de Naoyoshi, laissant Gama vaincu et frustré de son impuissance. Celui-ci prend la résolution de devenir plus fort en vue de libérer son ami ! Son entraînement au village Jûren, terre sacrée pour l'école Ôgame, est sur le point de commencer !
Le fief Unabara regroupe sur ses terres des maîtres d'arts martiaux venus de tout le Japon. Afin de déterminer quelle est la meilleure école d'arts martiaux, le grand tournoi Unabara est organisé. Trente et une écoles s'y affrontent !!! Gama Kurogane, unique participant de l'école Ôgame, a pour prochain adversaire l'archer fou de l'école Nakaïzumi !!! Grièvement blessé en début de combat, Gama, armé de son épée, fera-t-il le poids face à cet arc ?!
Shinnojô et Iori s'affrontent en duel pour décider lequel d'entre eux prendra la tête de l'école Ôgame ! Mais le combat est ajourné, sans délivrer de vainqueur potentiel. Iori se retire en prodiguant à Gama son dernier enseignement. Chaque membre de l'école suit alors son propre chemin, avec pour objectif le retour de Naoyoshi et la défaite de Jinsuke.
Le grand tournoi Unabara se poursuit. Gama Kurogane, victorieux par deux fois dans la première manche, enchaîne seul et avec brio les combats à mort. Non remis de ses blessures, il se heurte à l'école de taijitsu Kyôsen, dont les techniques détruisent les organes. Comment réagira-t-il face aux frères Daimaru, prêts à tout pour la victoire ?!
Le duel entre Murasame Riko et Gama s’achève sur la victoire du fils de Jinsuke ! Zenmaru se rend compte qu’il a moins progressé que Gama. Mais alors qu’il réfléchit à l’extérieur du quartier général, il se retrouve nez-à-nez face Yamanoue Kiyomori, de la garde personnelle de Jinsuke ! Comment l’héritier du clan Ichinose va-t-il se débrouiller contre les techniques de corps-à-corps mortelles de son adversaire ?!
Après son entrée réussie dans la ville basse, l'école Ôgame se met à l'abri. Mais Zenmaru se tourmente au sujet de ses capacités. Il se languit d'adversaires qui le rendraient plus fort et part, seul. Il est alors attaqué par le puissant Kiyomori Yamancue et ses poings infernaux. Face à cet ennemi clairement de haut niveau, il dégaine son énorme sabre Sadanaga. Son entrainement durant l'année écoulée va être mis à contribution...
Un seul d’entre eux régnera !Le combat entre Iori et Tsurumaru, de la garde rapprochée, a commencé !Contre toute attente, Iori se retrouve en mauvaise posture après sa blessure à l’épaule causée par les enchaînements imprévisibles de Tsurumaru. Devant cet adversaire puissant, le potentiel de Iori va enfin se révéler !L’occasion de démontrer ses capacités, que même Denbô redoute !
À l'ère Edo, le fief Unabara rassemble les maîtres d'arts martiaux ne vivant que pour le combat. On surnomme cette terre le « l'antre des démons ». Gama a seulement 14 ans mais il décide de représenter l'école Ôgame lors du grand Tournoi d'Unabara. Arrivera-t-il à prouver sa valeur dans cette impitoyable compétition ? Que le combat commence !!!
Un seul d’entre eux régnera !Yakushiji gagne du terrain face à Gama !La haine démesurée qu’il nourrit à l’encontre de Gama lui permet de passer outre la douleur...Gama est tombé sur un os ! Mais c’était sans compter les raisons qui motivent notre héros. Sa décision de tuer son père, prise neuf plus tôt, est sur le point de se concrétiser.
En route pour le Honmaru du château Unabara, Gensai élimine les ennemis à la pelle. Il tombe alors nez à nez avec Shimon, membre de la garde rapprochée. Celui-ci est en réalité son ancien élève, du temps de l’école Kannari. Tout en évoquant leurs souvenirs communs, ils entament un combat de haut vol, où se confrontent leurs techniques de iaï.