Prêts à tout pour rejoindre le club de volley du lycée, Shôyô et Tobio se lancent dans le trois contre trois organisé par leur capitaine ! S'ils veulent espérer surpasser la taille de Tsukishima, ils doivent à tout prix réussir leur combinaison courte ! Pour le 'Roi du Terrain', l'objectif est simple : ajuster le timing et la précision de sa passe pour exploiter la réactivité et la vitesse de son nouveau partenaire. Nos deux volleyeurs parviendront-ils à unir leurs forces pour faire naître le binôme de choc de Karasuno ?
Yû Nishinoya, le libéro de Karasuno aussi appelé 'Dieu de la Défense“, a fait son grand retour. Cependant, il ne réintégrera l'équipe que si Asahi, “le pointu”, accepte lui aussi de revenir. Alors que Tobio et Shôyô peine à le convaincre, Takeda, le superviseur du club, décroche un match d'entraînement contre le célèbre club de Nekoma. Face à un tel enjeu, le légendaire coach Ukai fait son entrée en scène et décide de rassembler tous ces talents sur un même terrain, mais pas dans la même équipe...
Afin de surmonter l’amertume de la défaite contre Aoba Jôsai, Karasuno se fixe rapidement un nouvel objectif à atteindre. Alors que toute l’équipe est en effervescence suite à l’annonce d’un séjour à Tokyo, le superviseur Takeda leur annonce que ceux qui n’auront pas la moyenne aux examens de fin de semestre ne pourront pas y participer ! Que va-t-il advenir de Hinata, Kageyama, Tanaka et Nishinoya, les quatre cancres de l’équipe ?!
Suite à l’accrochage avec Azumane, Hinata a déclaré droit dans les yeux à Kageyama ne plus vouloir fermer les yeux au moment de frapper sa courte insolite. Mais le passeur de génie refuse catégoriquement de le suivre, et une profonde faille apparaît alors entre lui et un Shôyô désireux de progresser. Lors de leur second déplacement à Tokyo, les joueurs de Karasuno ont pu constater que les équipes plus fortes qu’eux ne manquaient pas... Parviendront-ils à accomplir une nouvelle métamorphose pour gagner davantage en puissance ?!
Au cours de leur stage intensif à Tokyo face à des adversaires redoutables, les joueurs de Karasuno voient se concrétiser les efforts fournis par tous, même par Tsukishima ! Toutefois, Kageyama a toujours du mal à contrôler sa nouvelle courte, ce qui a pour effet de mettre les nerfs de Hinata à rude épreuve... Ce dernier, qui cherche toujours à parfaire sa technique dans les airs, s'invite à l'entraînement nocturne dirigé par Bokuto, le pointu du lycée Fukurodani...
Troisième match des éliminatoires de l’Inter-lycées. Alors que Karasuno lutte péniblement contre Aoba Jôsai, le coach Ukai décide de changer de passeur en remplaçant Kageyama par Sugawara. Grâce à la stratégie mise en place par ce dernier, qui a pu observer attentivement son équipe depuis le banc de touche, l’écart commence à se resserrer ! Reste une ultime problématique à résoudre : les corbeaux vont-ils réussir à trouver la parade face aux services du prodigieux Grand Roi ?!
Karasuno Vs Aoba Jôsai, troisième et dernier set. Alors que les Corbeaux parviennent péniblement à faire jeu égal avec l’équipe du Grand Roi, le coach Ukai décide de faire rentrer Yamaguchi, un jeune remplaçant de seconde, sur le terrain ! Une rentrée surprise aux effets plutôt... inattendus. Au terme d’un final à couteaux tirés, nos héros ne ressortiront pas indemnes de ce match harassant...
En vue des éliminatoires du tournoi Intercollèges, Hinata et ses coéquipiers redoublent d'efforts à l'entraînement ! Cependant, dans la même poule qu'eux se dressent la team bien connue d'Aoba Jôsai, et la terrible équipe Date Kôgyô, dotée de son fameux “mur d'acier” ! Mais quels que soient leurs adversaires, les corbeaux de Karasuno sont plus déterminés que jamais à atteindre le sommet !
Deuxième set de la demi-finale qui oppose la team de Karasuno à celle d'Aoba Jôsai. Alors qu’Oikawa et ses équipiers voient le match progresser en leur faveur, Karasuno envoie sur le terrain Yamaguchi, son serveur de secours ! Mais ce dernier est toujours tourmenté par son précédent échec... S’il veut faire basculer le match en faveur des Corbeaux, il va devoir surmonter la pression !
Après avoir vaincu son ennemi juré, Karasuno se retrouve en finale des éliminatoires du département de Miyagi contre le lycée Shiratorizawa ! La lutte est pénible contre cette équipe au pointu d'exception, mais les Corbeaux tiennent bon grâce aux talents de réceptionneur de Nishinoya. Quelle sera la clé de la réussite contre les assauts répétés du terrible Ushijima ?!
Deuxième set de la finale des éliminatoires du département de Miyagi. La stratégie de Karasuno est désormais entièrement tournée vers la défense, avec Tsukishima et Nishinoya pour noyau dur. Et elle porte ses fruits : l’équipe des Corbeaux s’agrippe solidement à celle du Souverain ! Dans cette bataille sans concession où personne ne semble décidé à lâcher quoi que ce soit, quelle sera la première équipe à marquer le point qui renversera la balance ?
Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu'il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d'un club de légende, déchu de son rang de champion...
Lever de rideau sur la finale des éliminatoires du département de Tokyo pour le Printemps Interlycées ! Avec quatre équipes pour seulement trois places, la qualification peut être acquise dès le premier match qui voit s’affronter les lycées Fukurodani et Nekoma. Face à un Bokuto au meilleur de sa forme, Nekoma compte sur Yaku pour la récupération, et sur Kenma pour la stratégie ! Mais cela sera-t-il suffisant pour battre l’un des cinq meilleurs attaquants du Japon ?!
Avec la blessure de Yaku, un récupérateur exceptionnel, Nekoma est dans une mauvaise passe ! Face à une équipe de Nohebi qui cible avec une précision chirurgicale les trous dans sa défense, le capitaine Kuro'o prouve à ses joueurs que la victoire est encore possible ! Des 'Chats' ou des 'Serpents', qui seront les derniers qualifiés pour le département de Tokyo ?!
Au sein de Karasuno, en pleine préparation du Printemps Interlycées, l'annonce de la sélection de Kageyama pour le stage d'entraînement de l'équipe nationale Espoirs sonne comme un véritable coup de tonnerre ! Alors que le 'Roi du Terrain' monte en puissance, Hinata n'a malheureusement pas été sélectionné malgré son désir de progresser... Ce qui ne l'empêche pas de faire une apparition surprise dans le stage des meilleurs joueurs de seconde du département !
Alors qu'il était bien décidé à intégrer le stage des meilleurs élèves de seconde du département, Hinata a été relégué au poste de... ramasseur de balles ! Mais en combinant détermination et sens de l'observation, il parvient tout de même à tirer profit de ce rôle. De son côté, Kageyama a parfois du mal à communiquer avec les autres participants du stage intensif de l'équipe nationale Espoirs... Se profile alors le dernier match préparatoire avant le Printemps Interlycées : Karasuno va devoir affronter le redoutable mur infranchissable de Date Kôgyô !