Nos héros découvrent dans un marché orchidien une ancienne tablette indiquant l'emplacement de la pierre magique de Crescia, capable, parait-il, d'inverser l'effet Jovenia. Cependant cette tablette est brisée en deux et retrouver l'autre moitié va nécessiter de faire des choses très désagréables comme prendre contact avec l'insupportable prince Halan, toujours aussi amoureux de Jadina.
Les Légendaires appréhendent un elfe aux capacités surhumaines et découvrent en le fouillant la source de ses pouvoirs : une dent de Félinaure ensorcelée. Shimy, craignant qu'il ne soit arrivé quelque chose à son ami Lionfeu, part avec les Légendaires pour Astria, le monde elfique. Nos héros découvrent que des braconniers chassent les Félinaures pour s'emparer de leurs crocs. Les Légendai…
Nouvelle série dans l'univers des Légendaires, Les Légendaires Missions propose des one-shots de récits inédits de BD dessinés par Philippe « Noob » Cardona et scénarisé par Patrick Sobral.Il se passe de drôles de choses dans la région. Les animaux prennent soudainement peur, la terre vibre et tremble comme jamais aux alentours du volcan Kilimanchu. Les Légendaires tentent de mener l'enquête mais, depuis que les habitants du monde d'Alysia sont retombés en enfance, ils en veulent à nos héros et ne comptent pas les aider. Mais il en faut plus pour décourager les Légendaires !
Croyant bien faire en mettant un terme à une attaque de brigands, les légendaires s'attirent la colère des Faucons d'Argent... Et plus particulièrement celle de leur commandant Ikaël, le frère de Danaël. Cependant, face au danger que représente Darkhell qui convoite un mystérieux objet magique, les deux frères vont devoir s'unir et mettre leurs différents de côté. En sont-ils seulement capables ?
Depuis quelque temps les éléments se déchainent au-dessus de la ville de Matasa, charriant le vent sifflant et le froid typiques des zones côtières bien plus au nord. Une légende raconte d'ailleurs qu'il s'y trouve un phare capable de contrôler les éléments. Y aurait-il un lien ? Les Légendaires partent mener l'enquête car on ne joue pas impunément avec le climat !
Lorsque la jeune Abi découvre que l'infâme volatile mal emplumé Skroa épuise les villageois du Val d'Argent pour invoquer un terrible Boofankor, elle ne voit qu'une seule solution pour prévenir une telle catastrophe : il faut faire appel aux célèbres Légendaires ! Les héros arrivent en pleine nuit mais, malheureusement, dès leur premier séjour à l'auberge du val, ils perdent la mémoire.