Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en Histoire, est gentiment envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edo au moyen d'un dispositif de lunettes révolutionnaire. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'œil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXe siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...
Tokidoki et les autre s'enfoncent dans le village qui a vu naître Kuchiha. Ils y font la rencontre d'un jeune garçon nommé Senkichi qui, pour être libre, a souhaité tout oublier : le fait qu'il s'appelle Kanzô ainsi que son lien avec l'inugami.
Perdu en forêt, Kon est brutalement confronté à son double. Entre réalité, souvenirs et conscience de soi, le camarade de route de Tokidoki peine à retrouver le sens de son existence. L'être immaculé soupçonne que quelque chose se trame dans l'esprit de son ami, sans bien comprendre quoi, ni soupçonner le moindre danger. Car, avant toute chose, Tokidoki et ses amis doivent absolument quitter la forêt pour retrouver Tsuyukusa et les autres.