Dans les pas de son père, Gon quitte son village pour se présenter au difficile examen des hunters. En chemin, Gon se fera des amis. Mais survivront-ils à la première épreuve face à des participants particulièrement dangereux... ?! Si quelques adversaires se montrent impitoyables dès le début, d'autres comme Isoka le magicien font preuve d'un cruauté pour le moins inquiétante...
Alors qu'il joue au Gungi contre Komugi, le roi des Kimera Ants, déçu par son propre manque de préparation, n'hésite pas à se mutiler !! Nov en profite pour créer une entrée à l'intérieur du palais et s'y infiltrer !! Tandis que le roi et l'équipe de Gon se préparent chacun de leur côté, l'heure de la 'sélection' approche !!
L'assaut du palais royal a commencé !! Gon et ses amis sont arrivés par l'escalier central. Dans le même temps, le président surgit des cieux. Mais Yupî attend les intrus, ce qui n'était pas prévu ! L'équipe de Gon s'adapte du mieux possible. Le combat à mort s'engage !
La bataille entre les Kimeras Ants et les humains s'intensifie. Loin du palais royal, le roi et Netero mènent un combat acharné à l'issue des plus inattendues !! Pendant ce temps, Kirua retrouve Pâmu qui s'inquiétait pour Gon. Cependant, l'attitude de Pâmu reste encore partiellement incompréhensible...
Le roi a pu ressusciter grâce à Yupî et à Pufu, mais sa mémoire s'est temporairement embrouillée. Pufu aimerait en profiter pour éliminer Komugi devenue gênante. Mais les hunters sont là pour la protéger !! Pendant ce temps, Gon est parti retrouver Kaito, mais il est abasourdi par les révélations de Pitô...
Le duel entre Pufu et le roi se poursuit alors que ce dernier n'a toujours pas recouvré la mémoire. D'autre part, le roi va à la rencontre de Werrufin après l'avoir touché avec son « en ». Acculé, Werrufin délivre un seul et unique mot qui réveille la mémoire du roi. Par ailleurs, Pâmu révèle la vérité sur la bombe utilisée contre le roi !!
C'est en ressentant des vibrations menaçantes que Kurapika fait passer les séances d'entraînement au nen qu'il dispense à l'étape suivante. Pendant ce temps, chaque prince avance ses pions de son côté et la guerre de succession devient de plus en plus sérieuse. Enfin, dans les niveaux inférieurs du bateau, la Brigade fantôme se retrouve impliquée dans un conflit entre des clans mafieux...
Retrouver son père, telle est la première tâche de Gon devenu hunter ! De retour sur l'Ile de la Baleine en compagnie de Kirua, il reçoit une boîte que Jin avait laissée pour lui et qui contient trois mystérieux objets...?!
'Un coup pour rien! Pierre! Papier! Pierre!!!'. Afin d'obtenir la carte de 'la côte d'un Tsubo', nos amis ont commencé une partie de ballon prisonnier. Face à Laser qui multiplie de terribles attaques et leur montre la différence de force qui existe entre eux, Gon, très énervé, lance son attaque secrète!!
Ça y est! Le plan entre en action!! Gon, qui connaît très bien l'énorme différence de force qui les sépare, va affronter le clan Genthru. Mais contre toute attente, Boomer, pourtant conscient de sa supériorité, ne se sert pas de ses facultés. Gon a alors une idée complètement folle pour le pousser à bout !?
L'affrontement entre les hunters et les Kimera Ants a repris ! Shoot fait face à Yupî mais semble en bien mauvaise posture. Kuckle l'a compris et vient à son secours. Entre temps, Gon et Kirua rencontrent Pitô.
Face à Yupî, Knuckle se retrouve dans une impasse, mais grâce à l’attaque éclair de Kirua, il s’en sort de justesse ! Il doit agir au plus vite et se relance dans la bataille. Au même moment, Gon, qui est au chevet de Komugi, voit apparaître...