Filtres de séléction
Chargement...
SIGNE NADIRA AOUADI-MOREAU ET BRUNO SALAMONE (' LE MONSTRE DU PLACARD '), GAUFRETTE ET LOUKOUM VONT S'UNIR AU COUR D'UN UNIVERS D'HUMOUR ET DE MAGIE POUR DEJOUER LE MAUVAIS TOUR DONT ILS SONT VICTIMES. C'est l'histoire d'un duo que tout oppose : Gaufrette, un monstre tranquille qui espère enfin goûter au repos d'une retraite bien méritée, et Loukoum, un jeune poney excentrique qui se pren…
Des livres rances... Il était temps, léquipage de la Kouklamou a enfin mis la main sur un trésor ! Mais soumis au poids de tout cet or, le navire ne tarde pas à passer en dessous de la ligne de flottaison et à prendre leau saccageant ainsi tous les livres de la bibliothèque du Capitaine ! Le problème, cest que lun dentre eux, Consolation, a été emprunté à un navire-bibliothèque à la politique très stricte : « saisie totale des biens de lemprunteur en cas de non-retour du livre » ! Le Capitaine, Romuald et tous les autres nont dautre choix que de partir en quête de louvrage en question sils ne veulent pas perdre leur magot si durement acquis. Pas gagné alors que la crise du livre fait rage et que les librairies ferment toutes les unes après les autresLes jeux de mots potaches...
L’amour est la plus belle des choses, mais il comporte aussi son lot de situations cocasses ! Que l’on soit transi, secret, romantique, tendre ou maladroit, on a tous fait des folies pour l’élu(e) de notre cœur. Certaines dont on est plus fier que d’autres, avouons-le... Et vous, jusqu’où avez-vous été capable d’aller par amour ?Après Les Retraités et Les Grands-parents en BD, cette nouvelle série humour de gags en une planche met en scène celles et ceux à qui l’amour donne des ailes, pour le meilleur et pour le pire. Pour la Saint-Valentin, offrez-vous cet album drôle et impertinent sur ce qui, au fond, reste et restera la grande affaire de l'humanité.
Retrouvé Raymond Matuvu, Simone, Robert et Jean-Viet dans le tout dernier album des Frimeurs des îles !
La vie de famille recomposée génère parfois des conflits difficiles à gérer, mais elle apporte son lot de bonheur XXL. Ronan et Ségolène le découvrent quand ils emménagent ensemble, avec chacun leurs cartons... et leurs enfants ! A eux les difficultés, les disputes, les éclats de colère, mais aussi la joie multipliée, les rires amplifiés et l'amour en grand... Une série pour positiver sur…
Croquignol couve une sale déprime. Du soleil, voilà ce qu'il lui faut ! Les Pieds Nickelés filent vers le Sud, là où les pigeons sont plus tendres. Après quelques arnaques ratées dans le TGV, ils s'enfuient dans la campagne. Perdus, ils sont recueillis par des travailleurs saisonniers congolais. Mais au petit matin, une descente de flics rafle tout le monde. Direction : le centre de rétention...
En colocation à la fac depuis maintenant 3 semaines, Susan, Esther et Daisy sont très rapidement devenues d’excellentes copines. Mais face aux dragueurs lourdingues, à de drôles de moisissures dans leur chambre, à la grippe, au retour des réac’ et aux aléas de la fac, elles pourront se considérer chanceuses, si elles tiennent jusqu’au printemps...
Les partiels du premier semestre sont déjà là et le trio infernal formé par Esther, Susan et Daisy essaie de trouver sa place à la fac... et probablement dans la vie en général ! Et malgré les bals de fin d'année, les garçons un peu trop tactiles, les ennemis du lycée, la volonté divine et le désagréable rappel à l'ordre de cette sombre inconnue dénommée «université», elles pourraient bien survivre jusqu'au printemps...
Susan, Esther et Daisy achèvent leur premier semestre à la fac. Accompagnées de leurs amis Ed et McGraw, elles découvrent que les études leur réservent bien plus que des cours et des plats surgelés. Ajoutez-y la tournée des pubs, les flirts, les ruptures et un scandale politique et vous obtiendrez peut-être le premier semestre le plus chargé de l‘histoire universitaire.
C'est le printemps à l'université de Sheffield, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent et Susan, Esther et Daisy survivent encore et toujours à leur première année de fac. Susan peine à gérer sa rupture récente avec McGraw, Esther songe à abandonner ses études et Daisy essaie tant bien que mal d'empêcher tout ce petit monde de s'effondrer. Ajoutez à cela la recherche d'une coloc, un festival de films indé, et quelques sites de rencontre : les filles arriveront-elles à boucler leur première année ?
C'est le printemps à l'université de Sheffield, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent et Susan, Esther et Daisy survivent encore et toujours à leur première année de fac. Susan peine à gérer sa rupture récente avec McGraw, Esther songe à abandonner ses études et Daisy essaie tant bien que mal d'empêcher tout ce petit monde de s'effondrer. Ajoutez à cela la recherche d'une coloc, un festival de films indé, et quelques sites de rencontre : les filles arriveront-elles à boucler leur première année ?
Chères lectrices, chers lecteurs, cet ouvrage a été rédigé en l'an 2020, durant la période effroyable dite du 'grand confinement', qui précède celle dite du 'grand lâché'. Certes, lors de la rédaction de Travailler avec des cons, ce n'était déjà pas la panacée, mais, à cette époque, vos cons de bureaux ne s'invitaient pas sur vos genoux à l'heure du petit-déjeuner. Pourtant, le pire n'est…
On peut être un 'animal vraiment non identifié' et être plutôt sage ! Le naturel calme et bienveillant d'Avni le rend très populaire auprès de ses camarades de classe. Oui, mais... Mais Avni a un superpouvoir, celui de déformer son corps à volonté. Et, souvent, Avni n'a pas très envie de faire ce qu'on lui demande : ranger sa chambre, remettre ses chaussettes à l'endroit, faire ses devoir…
Pas toujours rose, le quotidien à l'hôpital ! Entre les gardes de nuit en sous-effectifs, les patients qui râlent tout le temps et les cas plus bizarres les uns que les autres qui défilent dans les couloirs... Des chroniques pleines de verve et d'humour sur le monde hospitalier passé au scanner par le duo Cauvin-Bercovici.
Le miracle de la vie... dans les coulisses de l’hôpital. Gérer le stress, c’est la spécialité des femmes en blanc, et à l’hôpital, elles ont de quoi faire ! Entre les futurs pères en panique, les inquiets chroniques et les éclopés en tous genres, pas moyen de lever le pied. C’est ça, le miracle de la vie... dans les coulisses de l’hôpital !
Mélusine est Cancrelune ! Miracle pour l'une, anéantissement pour l'autre ! Chutes de gags en tout sens !Malédiction ! Mélusine est devenue Cancrelune avec tout ce que cela implique de chutes de balais, de potions ratées et de réflexions abruties ! Du coup, Mélusine n'est plus Mélusine et son moral s'en ressent alors que Cancrelune savoure sa nouvelle vie où le balai n'a plus de secret, où les fenêtres sont des portes d'entrée et où les potions n'explosent plus tout le temps en pleine figure ! Y a pas à dire ce changement de rôles n'est pas une malédiction pour tous !Mélusine redeviendra-t-elle Mélusine ? Cancrelune comprendra-t-elle enfin (!) ce qu'est une malédiction ? A vous de le savoir en rejoignant ces deux copines dans ce nouveau tome riche en rebondissements !
Un gars qui se prend pour l'homme invisible, un strip-teaseur amoureux de sa plastique, une femme de ménage à la mère hyper possessive,... Avec de pareils patients, le docteur Médard a de quoi bien remplir ses journées ! Cependant, à force de prêter une oreille attentive à toutes ces situations abracadabrantes, les nerfs peuvent lâcher. Et même ceux de ce bon spécialiste du mental !
«Allongez-vous et racontez-moi tout ça...» Qui n’a jamais ressenti une certaine perplexité, voire de l’ahurissement devant l’attitude et le jargon des psychiatres, psychologues, psychanalystes et autres ? Tests loufoques, cures absurdes, givrés de tout poil et gogos de toutes sortes se bousculent dans une succession de gags à l’humour décapant.
Entre la crise, les petits malins qui se croient plus forts que la Mort et les caprices de ses pensionnaires, Pierre Tombal ne sait plus où donner de la tête. Et Madame La Mort qui trouve encore le moyen de faire des siennes ! Décidément, fossoyeur, ce n'est pas un métier de tout repos. Enfin, heureusement qu'on sait vivre. Il ne manquerait plus qu'on s'ennuie ! Ce serait d'un mortel...
Comme s'il n'avait pas déjà assez de La Mort à gérer au quotidien, voilà que Pierre Tombal se retrouve avec La Vie (et vu le caractère ombrageux de sa vieille locataire, la cohabitation ne va pas être de tout repos). Il ne manquerait plus que les pensionnaires du cimetière s'en mêlent... Fidèle au poste, Pierre Tombal veille au bien-être de tout ce petit monde, tout en tenant le compte des mesquineries et des travers des vivants. Un concentré d'humour noir, tendance macabre, signé par le duo Cauvin et Hardy qui s'en donne à coeur joie !
Les trois escrocs branquignols sont de retour !Impertinents, roublards et champions du système D, voici Ribouldingue, Filochard et Croquignol, les trois crapules sympathiques qui profitent de toutes les bonnes occasions pour voler les nantis et se moquer des imbéciles.Tournant l’actualité en dérision, narguant bourgeois, gendarmes et fonctionnaires, les Pieds Nickelés ne sont toujours pas démodés ! Tout au plus s’enchante-t-on d’un parfum rétro qui embaume l’humour impertinent et anar de cette série créée il y a plus de cent ans.Ce best-of de plus de 500 pages recueille 12 histoires des Pieds Nickelés.