C'est la nuit, tout le monde dort sauf Nono à cause de Popov qui ronfle. Il demande à Micha de lui lire une histoire. Pedro se réveille, Zaza s'agite.Tandis que Kaki ouvre un oeil, Omar ne veut plus rester dans son lit. Quelle agitation dans la chambre pendant que Popov continue à ronfler ! Pour les tout-petits.
Sa grande soeur Coralie lui a lancé, en même temps que le bonbon qu’il lui réclamait, cette phrase pour se moquer : « T’as qu’à le planter, ça fera un arbre à bonbons ! » Mais Jean, par défi, décide de jouer le jeu. Et tout réussit aux enfants qui jouent et qui ont confiance…
Tout le monde connaît l'histoire des trois petits cochons, mais celle des trois petites cochonnes ? Elles quittent leur maman pour se chercher un mari... Le problème, c'est que le loup sait très bien se déguiser en cochon idéal.
Une voiture, vous croyez que c'est tout bête ? Une carrosserie, un moteur, un tableau de bord et des sièges ? Pas du tout. Dans la voiture de mes parents, il y a des fleurs et des champignons qui poussent pendant les embouteillages, et une remorque pleine de jouets qui surgit quand on part en vacances. Mais le mieux, c'est encore quand c'est moi qui conduis... Après Sur le lit, Dans le lo…
Dans le tome un de sa vie (Mô- Namour), Isée se laissait faire par des ventures qu'elle n'avait pas choisies, comme un accident de voiture. Elle a beaucoup appris, et maintenant, dans le tome deux de sa vie, Isée décide de partir vivre des ventures qu'elle décide elle-même. C'est mieux.La preuve : au lieu de subir, elle délivre. Au lieu de souffrir, elle guérit. Au lieu d'être seule, elle…
Comment Mine, en enfilant sa chemise de nuit, se retrouva ailleurs que dans sa chambre, comment elle s'aperçut que tout était déréglé, que le Père Noël avait peur de devenir méchant, et comment elle partit à la recherche de l'Ecoute-aux portes, qui se cache derrière les portes des chambres d'enfant pour écouter les histoires que les parents racontent le soir.
Blaise, le poussin masqué, est très fort. Aujourd'hui, il va dompter une tache, une grosse tache d'encre qui a un joli nom et un sale caractère. Blaise lève son fouet. Au bout du fouet, il y a la gomme à deux couleurs. Ça va faire un beau 'pestacle'.
Igor le loup aurait dû se méfier et se souvenir que Chapeau rond rouge trouve ça très malpoli de manger les petites filles ! Et qu’elle adore s’amuser à assommer les loups mal élevés. En revanche, elle veut bien devenir amie avec les Trois Ours, même s’ils l’ont confondue avec Boucle d’Or !
Charles était aussi heureux que possible, mais il ne jouait avec personne, ne parlait pas à sa voisine et avait peur de répondre au téléphone. Charles était timide. Alors, son papa décida un jour d'employer les grands moyens...
Chaque fois que Lili leur réclame un animal génial, comme un éléphant, un kangourou, une autruche ou un lion, ses parents trouvent un inconvénient décisif. Mais quand Lili se retrouve à court d’idées et à bout d’arguments, ses parents lui proposent alors un animal très rare…
Les trois petits cochons ne craignent rien, ni personne : ils vivent heureux dans leur belle et grande maison en béton armé, avec une serrure blindée. Hector, l'aîné, aurait tendance à donner des leçons à ses petits frères, Tortellini et Bigoudi, qui sont de joyeux lurons... Mais ils peuvent aussi avoir plus d'un tour dans leur sac quand le danger vient frapper à la porte... TOC ! TOC ! T…
Pas facile d'être le plus petit de sa classe et le souffre-douleur de Marcel, l'abruti jaloux. D'injures en coups de poing, de coquards en vengeance, cette histoire risque de mal se terminer. Il est temps d'y mettre bon ordre. Chauffe, dragounet !
La tournée de ce facteur passe par la savane, et va même jusqu'à la banquise. Pas étonnant que, parfois, il se mélange les pédales et ne donne pas le bon paquet à la bonne personne. Mais on ne lui en veut pas, c'est tellement bien de recevoir la visite du facteur !
Vroum, vroummmmm ! Comme les hirondelles, le moteur du tracteur annonce le printemps. En remuant la terre, il offre des insectes et des vers aux oiseaux affamés par l’hiver.
Toutes les chouettes réfléchissent beaucoup, même les bébés chouettes comme Sarah, Rémy et Lou. Et c'est la nuit qu'ils réfléchissent le plus, quand il fait noir, qu'ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée ...
Aujourd'hui, Lola peut choisir un cadeau. Tiens, des boîtes ! Une petite et une grande. « Ce sera mes boîtes à bonheurs ! Alphonse le doudou : grand bonheur. La collection de coquillages : petits bonheurs. La carte postale de Simon, mon meilleur ami du monde: grand bonheur ! » Mais qui est venu mettre son vieux mouchoir dans la boîte de Lola? A partir de 3 ans.
Une nuit, l'orage éclate en tonnerre et la maison des poussins est foudroyée du haut en bas. Aussitôt le Kontrôleur de Kastatroffe arrive. Blaise et les poussins n'ont pas de permis de foudroyage de maison. Ils doivent payer une amende. Sinon ils seront emprisonnés DANS le Kontrôleur. Où trouver une amende ? Sur quel arbre ? Dans quelle forêt ? Et comment la payer à temps ? C'est alors qu…
Depuis toujours, Sophie régale sa famille et ses amis avec ses concerts. Tout le monde est donc très triste quand elle annonce qu'elle va se rendre à la ville pour participer à un concours de musique organisé par le roi. Mais ne participe pas à un concours qui veut... il faut faire partie d'un orchestre. Et n'est pas admis dans un orchestre qui veut... il faut appartenir à un clan. Pauvre…
Un loup terrible et très affamé est venu s’installer au village. Chaque jour, il entre à la boulangerie et hurle : « Un éclair au chocolat, SINON…! » Boulangère, mercière et coiffeuse ont beau se relayer, elles sont terrorisées. Et si nous faisions appel à Monsieur Garofeu, le pompier ?
Depuis que Rufus la chauve-souris a vu, un soir, un film en Technicolor puis, le lendemain, un lever de soleil orange et rose, elle a décidé de changer. Vivre le jour et peindre ses ailes noires aux couleurs de l’arc-en-ciel ! Hélas, effrayés par la nouveauté, des gens lui tirent dessus…
La piscine, on adore, mais les cours de plongeon, ça, c'est tout autre chose ! Grimper les marches de l'échelle, oh ! Sauter du haut du plongeoir, aïe ! Se retrouver la tête sous l'eau, ouille, ouille, ouille ! Chacun en rajoute et l'inquiétude gagne... Attention, la terreur devient vite collective... !A partir de 5 ans.
Si Norbert avait un chien, il pourrait jouer avec lui. Jules, le chat de Norbert, déteste les chiens et n'aime pas jouer. Jules est un paresseux qui dort tout le temps.
Si tu ouvres ce livre, tu verras le loup. Mais peut-être que le loup te verra aussi. Que fera-t-il alors ? Va-t-il te croquer ?... Ou s'enfuir en criant : 'Maman! Il y a un enfant qui m'a regardé!'
Aldo adore faire des projets. Mais chaque fois qu’il se promet une joie, ses plans sont contrariés.
Comme chaque dimanche, la famille Fourmi fait une promenade sur la plage. Et Agathe, comme toutes les petites fourmis, court loin devant. Elle rencontre une drôle de montagne mouvante, au sommet de laquelle pousse un arbre rose et chaud... Ah, Agathe ! Dans quelle ascension périlleuse t'es-tu lancée ?
Hmmm... qu'on est bien sur ce futon tout propre et doux ! Grand-Mère vient de l'étendre pour qu'il sèche sur la véranda, et le chat est le premier à s'y installer. Bientôt, Grand-Mère le suit, puis la poule, un petit garçon, le chien, la chèvre...Il y a de la place pour tous !
« Sauve qui peut ! » « Tous aux abris ! » « Le monstre arrive ! » Ourson le Terrible sème la panique parmi les habitants de la forêt... et qu'est-ce que ça l'amuse ! Jusqu'au jour où il tombe sur plus gros que lui... A partir de 2 ans.
Lola découvre sa nouvelle maison. Elle se sent perdue. Elle a besoin d'être rassurée. Mais ses parents sont très occupés. Aujourd'hui, un bisou, c'est vraiment trop court...
Benny a un petit frère. Il en voulait un, et maintenant, il en a un. Le petit frère a une tototte. Benny aimerait bien en avoir une aussi. ' Tu es trop grand pour avoir une tototte ', dit maman. Plus Benny regarde son petit frère, plus il a envie de la tototte. 'J'emmène mon petit frère dehors ', dit-il à maman. Benny pose son petit frère derrière la porte, prend la tototte et part en cou…