Tom Chaton et ses soeurs, Moufle et Mitoufle, tout endimanchés, vont jouer au jardin... - Faites attention à ne pas salir vos costumes, les enfants ! dit leur maman qui attend ses invitées...
Dans le magasin de jouets, parmi des dizaines de peluches, voici Doudou, qui cherche un bébé, pour être aimé... Un papa le choisit, le ramène à la maison et Doudou rencontre pour la première fois Bébé. Des regards, des caresses, des odeurs mais aussi des pleurs... Doudou se fait le plus beau et le plus doux possible pour rassurer Bébé. Un livre tendre qui a fait le bonheur de ses lecteurs…
Lapinette adore la pluie, les escargots et se balader dans la forêt. Mais lorsqu'elle tente d'aider les animaux qu'elle croise sur son chemin, elle ne cesse de leur causer des ennuis. Pauvre Lapinette ! Sous la pluie, les apparences sont trompeuses... Rebondissements et fous rires avec une adorable héroïne !
Chouette voudrait tant devenir un vrai chevalier ! Il serait courageux. Il serait astucieux. Et il aurait beaucoup d'amis. Après tout, ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas accomplir de grandes choses ! Mais son rêve semble impossible. Jusqu'au jour où... Un conte médiéval sur ce qui fait l'étoffe d'un vrai héros : persévérance, ingéniosité et grand coeur.
S'émerveiller de la naissance d'une plante, compter les pousses qui s'épanouissent, observer les traces des animaux dans la neige... Deux fabuleuses leçons de nature, deux chefs-d'oeuvre de Ruth Brown.
Première rentrée des classes pour Petit Lapin Blanc, la journée sera bien remplie et pleine de découvertes. Une version indestructible à emporter partout !
C'est l'histoire d'une princesse qui aime la bagarre. Et paf ! voil? le loup musel?. C'est l'histoire d'un chevalier qui... aime aussi la bagarre. Et paf ! voil? le dragon lui aussi terrass?. La rencontre de la princesse et du chevalier batailleurs promet d'?tre explosive. Alors que le loup et le dragon humili?s cherchent ? se venger...
Quand la baby-sitter arrive, Gaspard décide de faire sa mauvaise tête. Elle va regretter d'être venue celle-là ! Quand il réalise qu'elle a de longues dents, des oreilles velues et du poil partout, il fait moins son malin... Les loups adorent garder les petits enfants : on y pense pas assez et c'est dommage, car ils font d'excellents baby-sitters.
Un jour, un petit oiseau trouve une pièce d'or. Posé sur la fenêtre du roi, il se met alors à chanter : 'Je suis plus riche que le roi, avec ma pièce d'or à moi'. Ni une ni deux, le roi envoie ses soldats. Mais le petit oiseau a plus d'un tour et d'une chanson dans son sac ! Une fable contre l'oppression, où l'oiseau rusé ne s'avoue jamais vaincu. Inspiré d'une version tunisienne, ce cont…
Un dimanche soir, le Crafougna est entré sans bruit dans notre maison... Ainsi débute l'histoire du Crafougna, cette énorme bête velue qui décide de s'installer avec une famille. Successivement, tous vont alors 'crafougner' . Seul le héros de l'histoire ne se laisse pas faire et décide de sortir tout ce petit monde de sa crafougnerie aigüe ! Une histoire où les coups de blues ont la vie d…
Il était une fois Jabbar, un jeune marchand d'Orient qui acheta une miniature représentant la fille du sultan et son soupirant lui offrant une rose. il découvre que cette princesse a été enlevée par de terribles brigands et décide de la sauver. Y parviendra-t-il ? Un conte ouvert sur mille et un mondes merveilleux.
'Chaussette, c'est mon lapin buffle. Il est nul en foot et nul à la bagarre. Et surtout, je ne peux pas continuer à avoir un lapin comme meilleur copain : je ne suis plus un bébé ! J'ai donc décidé de m'en débarrasser.' À partir de 4 ans.
Chez Achile, il y a du bruit tout le temps : ses frères se disputent, le chien aboie pour un rien, sa soeur est sa mère jouent de la musique, les invités défilent... On ne s'entend même plus penser ! Alors quand il en a vraiment assez, Achile part se promener le long de la rivière silencieuse. Enfin seul. Ou presque. Car du bord de l'eau, parmi les plantes étranges, vit une drôle de créat…
Si l'on énumère ce que l'on trouve de plus beau ou de plus effrayant, de plus petit ou de plus grand, de plus chaud ou de plus froid... et que l'on mélange tout ça à sa façon, on obtient de tendres et joyeux méli-mélo. Un album où les mots ouvrent sur l'imaginaire et la poésie.
Il était une fois un Roi, une Reine, une Princesse et une fée. La fée offrit à la Princesse le don de perfection. Le cadeau plut au Roi (un peu moins à la Reine) et la fée devint la marraine de Princesse-Perfection. La Princesse grandit, accomplissant toujours exactement ce que chacun attendait d'elle. Mais Princesse-Perfection saura-t-elle un jour choisir ce qui est bon pour elle ?
Oh ! La belle pomme dorée ! Ce sera mon secret. Je vais la cacher...
Dans Un gros coco au cocola : Tout en haut d'un tas de paille trône un magnifique oeuf en chocolat, avec ruban, papier de soie et tout le tralala. Mais qui a bien pu pondre un tel oeuf ? Chacun le revendique et ça se finit en bagarre. Finalement, c'est le petit poussin qui trouve la solution : ce gros coco en cocola, c'est le printemps qui l'a fait, voyons !
C'est le premier jour de l'école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l'abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s'accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste... Ce n'est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d'…
Petit Lapin Blanc a un pot de grand. Avec lui, finis les accidents ! Une version indestructible à emporter partout !
Au cours d'une promenade, Célestine perd Siméon, son précieux petit pingouin de tissu. Quelle tristesse ! Ernest a beau apporter tous les doudous du...
Ernest est préoccupé : il faut faire réparer les fissures du toit avant l’hiver…et il n’y a plus d’argent ! Comment faire ? C’est Célestine...
C'est l'histoire d'un grand sorcier et de son apprenti. Ce dernier ne rêve que d'une chose : que son maître s'absente pour pourvoir faire des expériences avec le balai magique. Ce jour finit par arriver. D'après la célèbre ballade de Goethe.
Par une froide journée d'hiver, une moufle abandonnée va accueillir et réchauffer des animaux transis. À sept entassés dans la moufle, ils n'ont presque plus froid... Jusqu'au moment où une petite fourmi décide elle aussi de profiter de l'aubaine. Un conte randonnée du folklore traditionnel russe.
Alors que le gardien s'est endormi, la tortue se carapate, le guépard déguerpit, l'hippocampe décampe... Un à un, tous les animaux s'échappent !
Le roi franchit le pont-levis, traverse le jardin, prend son bain, enfile son pyjama... Mais tout ça sans jamais se séparer de sa petite boîte, qu'il garde précieusement avec lui. Qu'est-ce qu'elle peut bien renfermer, cette petite boîte ? Un trésor ? Oui, un sacré trésor, le plus précieux... son doudou !
Une petite grand-mère maigre, maigre comme un clou va au mariage de sa fille. Soudain, sur le chemin, un loup... Roule boule la grand-mère, le loup sera bien roulé !
Nouit et Kouma, chacun dans sa maison, tremblent et frissonnent. C'est à cause de ce petit flocon glacé qu'ils ont dans le ventre, un petit flocon d'amour qui grandit, grandit... Un album recommandé par l'Education nationale pour le cycle II.
Avec sa barbiche en frisottis et ses jolies bouclettes, le loup ressemble à tout sauf au grand méchant loup.
Aujourd'hui c'est la rentrée des classes des animaux. Le flamand rose n'y va que d'une patte, l'escargot en traînant, mais le paresseux, c'est bizarre, est tout content ! Le dromadaire a un cartable, le chameau en a deux, le pélican, lui, n'en a pas besoin. Dans la cour, on se dit bonjour puis chacun s'assoit dans la classe. On apprend les lettres, les formes et les couleurs. A la cantine…
Ernest se réjouit d'assister au mariage de son ami Jérôme. Hélas, en chemin, le gros ours tombe et se blesse. Célestine, qui a eu très peur pour son Ernest, va s'occuper de lui avec toute la douceur et l'inventivité qui la caractérisent...
Le monstre est de retour ! Mais comment s'appelle-t-il ? Il n'aurait pas grandi depuis la dernière fois ?
Une nouvelle édition d'un classique de Gabrielle Vincent. Rire, élégance, joie de vivre… irrésistible !
Quand un ours en rencontre un autre et lui dit qu'il est petit, ce dernier s'en défend en lui faisant remarquer que, non seulement il n'est pas si petit, mais que c'est l'autre qui est énorme. Il s'en suit une dispute entre les ours et leurs congénères jusqu'au moment où ils découvrent qu'il y a encore plus petit ou plus énorme qu'eux ! Tout dépend du point de vue où l'on se place. Un alb…
Moi, j'aime quand maman arrose les fleurs sur le balcon ; j'ai le droit de l'aider avec le gros arrosoir et maman dit : 'Bravo, monsieur, vous avez beaucoup arrosé vos pieds, ils vont très bien pousser !' De petits moments de vie pleins de tendresse et de complicité entre une maman et son fils, entre une maman et sa fille.