Golden Kamui | Les mangas Golden Kamui à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Afin de retrouver les criminels tatoués qui les mèneront au trésor, Saichi et Ashirpa se rendent à Otaru, où leur petite enquête ne passe pas inaperçue... En quittant la ville, les deux compères se rendent vite compte qu'ils sont suivis par l'un des prisonniers évadés.Lorsqu'ils parviennent à le capturer, un nouvel adversaire fait son apparition, et pas des moindres: un soldat de la 7...
Sauvé d'une mort certaine, Tanigaki fournit à Sugimoto et à ses compagnons de précieux renseignements... Shiraishi décide alors d'aller à la pêche aux informations en ville. Manque de chance, il tombe sur Toshizo Hijikata et sa clique, qui viennent de braquer une banque au nez et à la barbe du lieutenant Tsurumi ! Le roi de l'évasion réussit néanmoins à rentrer au village avec des nouvell…
Sugimoto, parti seul de son côté, tombe dans un guet-apens. Capturé par les soldats de la 7ème division, il est désormais à la merci du lieutenant Tsurumi, qui lui propose de s'associer à lui pour mettre la main sur l'or des Aïnous... et prendre le contrôle d'Hokkaido !Mais pendant ce temps, Ashirpa ne reste pas inactive : grâce au flair de Retar et à une chaussette oubliée d'une propreté douteuse, elle retrouve la trace de Yoshitake Shiraishi, alias le roi de l'évasion. Les deux alliés d'un jour décident alors de faire équipe pour libérer Sugimoto...
Pour récupérer un peu d'argent avant de reprendre les recherches, Sugimoto et ses compagnons se font chercheurs d'or près de la rivière Uryu. Ils y rencontrent un certain Heita, orpailleur de génie qui accepte de leur apprendre les ficelles du métier... mais se dit épié par un terrifiant wen-kamui !Les nouveaux disciples du petit homme ne tardent pas à découvrir que l'animal n'existe que dans l'esprit dérangé de leur maître, un tatoué aux multiples personnalités qui choisit de se suicider pour rompre son cycle meurtrier. Or, quelque chose dans les affaires du défunt pourrait bien permettre au groupe d'Ashirpa de brûler les étapes dans la course au trésor...
Après une chasse à l'ours cauchemardesque pour le compte d'Eddie Dun, un Américain amateur de curiosités, Sugimoto et ses compagnons ont à présent en main une sixième partie de la carte au trésor, prélevée sur un yakuza.C'est alors que leur hôte étranger leur montre un livre dont la couverture est faite... d'épiderme humain ! L'objet serait l'oeuvre d'un homme installé à Yubari qui, d'après la rumeur, posséderait également une peau tatouée de motifs étranges... Seulement voilà, le lieutenant Tsurumi est déjà sur place, prêt à l'action !
Pendant que Tanigaki se remet de ses blessures, Sugimoto et ses deux alliés tombent sur Kiroranke, un vieil ami du père d'Ashirpa. L'homme a une nouvelle d'importance pour la fillette : le sans-visage, le criminel qui a dérobé le trésor des Aïnous, n'est autre que son père ! Cette information change complètement la donne... Au lieu de chasser le reste des évadés, Ashirpa décide de pa...
Les chasseurs se séparent pour atteindre le pénitencier de Kabato, où ils espèrent trouver Choan Kumagishi, un faussaire, pour lui soumettre la peau tatouée de Yubari. Mais la piste se révèle être une impasse : avant même d'avoir pu parler, l'homme décède, touché par une flèche empoisonnée.
Inkarmat a profité d’un moment de solitude avec Ashirpa pour lui faire une sinistre révélation. D’après elle, le sans-visage ne peut pas être le père de la petite Aïnou, car celui-ci est déjà mort... et son assassin n’est autre que Kiroranke ! Seulement, quand la jeune fille confronte le suspect, Ogata accuse la devineresse de travailler pour le lieutenant Tsurumi...Qui croire ? La suspicion s’installe... Pour ne rien arranger, les voyageurs se retrouvent face à un nouvel obstacle : la bande de voleurs aveugles qui sévit dans la région les a pris pour cible. Anji Toni, son chef, serait l’un des tatoués... mais l’homme semble décidé à vendre chèrement sa peau !
Inkarmat a profité d'un moment de solitude avec Ashirpa pour lui faire une sinistre révélation. D'après elle, le sans-visage ne peut pas être le père de la petite Aïnou, car celui-ci est déjà mort... et son assassin n'est autre que Kiroranke ! Seulement, quand la jeune fille confronte le suspect, Ogata accuse la devineresse de travailler pour le lieutenant Tsurumi... Qui croire ? La...
À Abashiri, l'expédition de sauvetage du sans-visage tourne à la catastrophe... Alors que Wilk était sur le point de révéler son secret à Sugimoto, les deux hommes sont froidement abattus par Ogata ! Aidé de Kiroranke, le caporal enlève une Ashirpa dévastée par la perte de son ami et du père qu'elle s'apprêtait à retrouver...Mais l'Immortel n'a pas dit son dernier mot et, une fois revenu d'entre les morts, il décide de collaborer avec le lieutenant Tsurumi pour récupérer la petite fille, qui aurait été emmenée sur l'île de Sakhaline ! Flanqué d'une nouvelle équipe de choc, Sugimoto se rend à Odomari, où le pauvre Koito devient la cible d'un féroce glouton...
Afin de retrouver les criminels tatoués qui les mèneront au trésor, Saichi et Ashirpa se rendent à Otaru, où leur petite enquête ne passe pas inaperçue... En quittant la ville, les deux compères se rendent vite compte qu'ils sont suivis par l'un des prisonniers évadés.Lorsqu'ils parviennent à le capturer, un nouvel adversaire fait son apparition, et pas des moindres : un soldat de la 77ème division d'Hokkaido, la plus redoutable de toute l'armée de terre ! Saichi réussit à repousser l'assaillant, mais le répit risque d'être de courte durée... À présent en possession de trois tatouages, c'est à ces combattants d'élite que notre duo va devoir échapper !
Afin de contrer ses adversaires dans la chasse au trésor, Tsurumi a l'ingénieuse idée de demander à un taxidermiste de lui fabriquer de fausses peaux. Mais la nouvelle est vite éventée... S'engage alors une course-poursuite endiablée pour remettre la main sur les contrefaçons avant qu'il ne soit trop tard !Hélas, l'incident s'achève sur la mort du tanneur, qui n'a révélé son secret de...
Afin de ne pas attirer l'attention, les chasseurs de trésor se séparent, le temps d'atteindre leur prochaine étape, le pénitencier de Kabato. Ils espèrent trouver le faussaire Choan Kumagishi pour lui soumettre la peau tatouée de Yubari mais cette piste se révèle être une impasse : l'homme décède avant même d'avoir pu parler, touché par une flèche empoisonnée.
Avec l'aide d'Anji Toni, Sugimoto et sa bande se faufilent dans la prison d'Abashiri. Ils atteignent leur objectif sans trop de difficultés, mais le directeur du pénitencier avait tout prévu... L'homme qui les attend n'est pas le père d'Ashirpa ; pire, il se met à hurler pour donner l'alerte.Le bandit aveugle profite de cette diversion pour emmener la petite Aïnou avec lui : il prétend savoir où se trouve le véritable sans-visage ! Seulement, les intrus ne sont pas au bout de leurs surprises... Alors que le chaos est à son comble, la 7e division fait son entrée à bord d'un imposant navire de guerre !
Sugimoto s'est fait engager dans un cirque pour que le bouche à oreille permette à Ashirpa de savoir qu'il est toujours en vie. Si ce plan s'avère parfaitement inefficace, le directeur lui apprend néanmoins que d'anciens camarades de Kiroranke sont détenus à la prison d'Alexandrovskaya... Pas de doute, c'est la destination de l'indépendantiste ! Plus loin au nord, la petite Aïnou et ses compagnons s'apprêtent à passer la frontière déguisés en autochtones quand ils sont pris pour cible par des gardes russes, parmi lesquels un tireur d'élite. Le caporal Ogata pourrait bien avoir trouvé un adversaire à sa mesure...
Toujours sur la piste d’Ashirpa, Sugimoto et ses compagnons se retrouvent au beau milieu d’un village russe où le groupe de Kiroranke aurait été aperçu, et pour cause : un tatoué participe de façon régulière au “stenka”, un art martial traditionnel particulièrement viril...Par un étrange concours de circonstances et après une âpre lutte, la fine équipe sympathise finalement avec l’évadé et réussit à obtenir de nouvelles informations ! En effet, la petite Aïnou aurait été vue au nord de Sakhaline, où elle suit les traces de son père et continue d’en apprendre plus au sujet de son peuple...
L'évasion de Sofia a été couronnée de succès... Le caporal Ogata profite de la confusion pour prendre Ashirpa à part et tenter de lui extorquer le secret menant au trésor des Aïnous. Heureusement, Sugimoto arrive à temps pour éviter le pire ! En pleine tempête de neige, poursuivants et poursuivis se rejoignent enfin, pour des retrouvailles explosives...Et pour cause, les hommes du lieutenant Tsurumi font face à Kiroranke ; le combat est sanglant, mais à un contre trois l'artificier finit par être abattu, laissant le doute planer sur ses actes. Sakhaline n'offre plus rien pour nos héros... Il est temps de rentrer à Hokkaido !
Hyakunosuke Ogata est un homme dangereux, même quand il vient de frôler la mort... À peine opéré, il fausse compagnie à ses surveillants et laisse derrière lui un Otonoshin Koito sous le choc, ébranlé par un mot capable de remettre en cause toutes ses convictions. Il est temps de rentrer à Hokkaido pour Ashirpa et son escorte... mais peu après le passage de la frontière russe, le groupe se retrouve pris pour cible par un tireur embusqué ! Le déserteur aurait-il décidé de revenir finir le travail ?
Une chasse au trésor effrénée dans la région la plus sauvage du Japon !Alors que les soldats de la 7e division font tout pour amener Ashirpa à leur chef, ils sont attaqués par Sofia Golden Hand et ses hommes, mais la combattante est capturée. Les deux prisonnières sont transportées dans une église, où le lieutenant Tsurumi leur expose ce qu'il sait de Wilk et du trésor...Quand il mena...
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou...
Il ne reste plus que quelques évadés tatoués dans la nature... Alors que Sugimoto et ses compagnons se lancent sur la piste de Botaro le pirate, un bandit charismatique, la 7e division et Toshizo Hijikata suivent celle d’un mystérieux tueur en série qui sévit à Sapporo.Quant à Genjiro Tanigaki, le voilà déchiré entre ses allégeances : doit-il trahir ses amis pour sauver la femme qu’il aime et l’enfant qu’elle porte ? Il choisit finalement de s’enfuir avec Inkarmat, mais le sergent Tsukishima est sur leurs talons ! Le sous-lieutenant Koito parviendra-t-il à empêcher un bain de sang ?
Une chasse au trésor effrénée dans la région la plus sauvage du Japon !L'or des Aïnous est caché au fort de Hakodate, tous les chasseurs de trésor le savent... encore faut-il le trouver ! Sugimoto, Ashirpa et leurs compagnons ont investi les lieux, prêts à repousser l'assaut de la 7e division, mais le butin leur échappe encore.Finalement, c'est un coup de vent qui, en déplaçant une peau, rappelle à Hijikata l'emplacement d'un ancien puits pour chevaux... Ses alliés n'ont cependant pas le temps de se réjouir : le lieutenant Tsurumi a lancé la charge ! Qu'à cela ne tienne, les anciens du Shinsen gumi sortent l'artillerie lourde...
Les révélations de Keiji Ueji ont mis en évidence ce que tous suspectaient : les peaux tatouées ne sont qu'un indice dans la course au trésor, pas besoin de toutes les posséder pour trouver la clé de l'énigme.Botaro profite du chaos pour enlever Ashirpa, bien décidé à garder tout l'or pour lui ! Il est cependant intercepté par la 7e division, qui s'empare à son tour de la petite aïnou. Pour la secourir, Sugimoto et le pirate vont devoir mettre leurs rancoeurs de côté...Maintes fois prime´ au Japon, Golden Kamui est un formidable me´lange d'aventure en milieu hostile et de de´couverte culturelle, le tout porte´ par une intrigue aux rebondissements multiples. Laissez-vous entrai^ner dans cette que^te e´pique a` travers les immensite´s sauvages d'Hokkaido !
Ashirpa et ses compagnons tombent par hasard sur l'homme qu'ils poursuivaient, a` bord d'un navire que le bandit comptait de´pouiller. Dans la cohue, Sugimoto lui sauve la vie, et Botaro le pirate finit par accepter une alliance pour retrouver le magot !De son co^te´, Toshizo Hijikata apprend que sa propre cible est un possible disciple de Jack l'E´ventreur... mais le caporal Usami de...