Berserk | Les mangas Berserk à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d'un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobé de feutrine noire... A son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu'il l'ai de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagout, il est entraîné dans son univers d'ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?
Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.
Drapé de noir, prothèse forgée au bras, épée démesurée dans le dos, le guerrier noir se nomme Guts. Au travers de son périple, il poursuit les cinq 'God Hand', seigneur du haut moyen âge. Avec son compagnon d'infortune l'elfe Puck, son voyage le mène au cœur d'une ville terrorisée. Seul,Guts mène un combat contre le comte, exécuteur morbide d'une chasse aux sorcières dont on ne dénombre plus les victimes. Qui donc guette au détour de son chemin Guts, l'antihéros ?
Guts et sa bande se sont rendus au village d’Inock, assiégé par une horde de trolls, pour en sauver les habitants. Grâce à Schierke, la petite magicienne envoyée par la sorcière de la forêt pour leur prêter main forte, l’église du village est protégée d’une barrière enchantée qui empêche toute intrusion ennemie. Mais une créature monstrueuse fait son arrivée : un ogre ! Et rien ne semble pouvoir stopper l’inexorable avancée des trolls. Bientôt, la ville devient le théâtre d’une lutte sans merci...
Guts est désormais en possession de l'armure du Berserk, mais le chevalier squelette le met en garde : s'il persiste à en faire usage, il finira par y perdre ses sens et son humanité. La petite Schierke a beau promettre qu'elle ne laissera plus celui-ci l'utiliser, un monstre abominable fait son apparition et pousse le guerrier dans ses derniers retranchements. Prisonnier d'une armure qui lui dévore la vie tout en lui octroyant une force surhumaine, Guts ne trouve plus le moyen de s'en défaire...
Serpico tente tant bien que mal d’empêcher Guts d’atteindre Farnèse, mais l’épéiste, aussi génial et doué soit-il, ne peut que s’incliner devant la puissance de son adversaire. Toutefois, leur répit est de courte durée : de gigantesques tigres ont fait irruption dans la salle de bal, où les Vandimion célèbrent le début de la guerre sainte. Les Kushans ont encerclé la ville et s’adonnent à un véritable massacre ! Guts, aidé des siens, se lance alors dans une lutte sans merci contre un Makara monstrueux...
Face à une horde de monstres déchaînés, Guts et les siens n’ont d’autre option que le repli. Alors qu’ils essaient de prendre le large à bord d’un bateau, ils sont attaqués en pleine mer par un puissant sorcier Kushan, Dhaiva. Celui-ci use de sa magie, mais grâce à l’aide de Schierke, dont l’esprit s’est retrouvé prisonnier de l’armure du Berserk, Guts parvient à lui tenir tête. Jusqu’à ce qu’arrive le terrible empereur Ganishka, qui, découvrant la valeur de Guts, lui propose d’intégrer son armée...
Zodd et Guts, ennemis de jadis, s’allient temporairement pour repousser le terrifiant empereur Ganishka. Et la guerre opposant ce dernier à Griffith s’accentue lors d’une confrontation directe entre les deux chefs d’armée. Pour la première fois, Ganishka est tétanisé devant son adversaire qui atteint une forme de consécration : le pape lui-même s’agenouille devant lui.
La petite troupe de Guts a enfin largué les amarres en direction d'Elf Helm. Mais Guts a été gravement blessé dans son duel à mort contre l'empereur Ganishka. Il a ressenti la présence de Griffith, mais a décidé, dans son intérêt et celui de ses compagnons, de quitter le port. Ce voyage en bateau leur offre à tous un repos momentané, et tout en profitant de la vie à bord, chacun fait de son mieux pour achever son objectif. Mais voilà que le navire est attaqué par des pirates !
Ayant subi une seconde transcendance dans le but de surpasser les God Hands, Ganishka, changé en bête maléfique si énorme qu'elle atteint le ciel, apparaît devant Griffith. Alors qu'il avance en piétinant ses troupes, tous les membres de la Nouvelle Troupe du Faucon, jugeant qu'il s'agit de la 'bête démoniaque de la fin' ou 'l'avatar de tous les maux', ont foi en un miracle du Faucon de Lumière. La bataille commence pour Griffith, les humains et guerriers-démons de la Nouvelle Troupe du Faucon !
Le monde a changé. Ce monde nouveau, où monstres et créatures hier encore imaginaires ont pris vie, s'est étendu jusqu'aux confins de la Terre. Et en son cœur est apparue l'immense et majestueuse capitale du Faucon, Falconia. Alors que Griffith, qui a réalisé son rêve, et sa nouvelle troupe du Faucon entrent dans leur palais, ce nouvel univers se met en marche. Et ce monde qui a changé s'en prend à Guts et les siens, en route pour l'île de Skellig où se trouve Elf Helm : ils sont attaqués par un légendaire vaisseau fantôme !
Guts parvient à sauver Farnese et Casca des griffes des trolls, mais une vieille connaissance fait son apparition : Slan, l'une des cinq « God Hands » ! Celle-ci est irrésistiblement attirée par la rage et la hargne de Guts dont elle veut se repaître, et notre héros ne doit son salut qu'à l'arrivée du chevalier squelette. Grièvement blessé, Guts est reconduit au village de Schierke, attaqué par l'un de ses anciens compagnons d'armes ! Il n'a plus qu'un espoir : revêtir l'armure maudite du Berserk...
Pendant que l’armure du Berserk dévore la vie de Guts tout en lui conférant une force surhumaine, le royaume de Windham est le théâtre d’affrontements ahurissants entre l’armée du Faucon et l’empereur des Kushan. Celui-ci s’adonne à des expériences contre-nature pour créer des enfants démons, et il ne rêve que d’affronter Griffith. Ce volume marque un tournant majeur de Berserk de par son inventivité visuelle, son audace thématique et la maestria de ses scènes de batailles. Une véritable claque !
Le Sea Horse sur lequel Guts et les siens ont embarqué a accosté dans l'antre d'un maléfique 'dieu des mers' ! À part une jeune fille prénommée Isma, les habitants de cette île désolée sont devenus des tentacules du dieu et c'est sous cette forme sinistre qu'ils attaquent la troupe de Guts. Le dieu marin ayant révélé son vrai visage, Guts a deviné que lui et ses compagnons ne pourraient quitter l'île. Afin d'éliminer l'ennemi et sans se soucier des souffrances qu'il va une nouvelle fois endurer, il revêt l'armure du Berserk. Mais malgré la puissance de celle-ci, ce duel décisif se change en combat à mort !
Accompagnée de Schierke qui a pris son corps de lumière, Berserk a plongé dans les entrailles du dieu des mers qui apparaît tout en faisant s’écrouler l’île isolée ! Mais une fois à l’intérieur, ils sont attaqués par des bancs de poissons monstrueux et le battement du cœur géant du dieu, qui rend fou ceux qui l’écoutent. Pendant ce temps, les sirènes amies d’Isma se sont regroupées autour de la créature. Le temps est venu pour le long combat entre ces deux adversaires de prendre fin. Que va-t-il advenir de Guts et de Schierke, qui sont sur le fil du rasoir ? Ce tome inclut aussi un épisode datant d’avant l’entrée de Guts dans la troupe du Faucon.
La suite des aventures de Guts, un chevalier noir au bras d'acier qui porte une énorme épée attachée dans le dos et est animé par la rage et le désir de vengeance.
Ayant triomphé de la menace du Dieu marin, le groupe de Guts arrive à destination et débarque à Skellig, alias Elf Helm, mais ils sont confrontés à des sortilèges et des pièges destinés à éloigner les visiteurs. Ils pénètrent plus loin dans les terres tout en contournant ces nouveaux obstacles. Casca sera-t-elle réellement en sécurité en ces lieux ? Et pourront-ils obtenir une audience avec le roi des pétales virevoltants, capable paraît-il de rendre la raison à la jeune femme ?