Tueur (Le) | La série Tueur (Le) à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Autobiographie d'un tueur professionnel. Un homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, qui n'a ni scrupules, ni regrets. Alors qu'il guette sa prochaine victime, sa vie se déroule à travers des flash-backs.
À la fin du premier tome (Long feu), on avait laissé le Tueur dans l’avion, en cavale, destination Cayenne. On le retrouve au Vénézuela, au soleil. Il s’est refait, il a récupéré ; il est même accompagné d’une fille superbe avec laquelle il semble se la couler douce.
Flanqué de ses deux comparses Mariano et Haywood et contre toute attente, le Tueur a engagé une reconversion radicale : devenir, dans l'ombre, l'un des patrons d'une société pétrolière, Petroleo Futuro Internacional, chargée de valoriser pour le compte de l'état cubain les gisements off-shore récemment découverts dans les eaux territoriales de l'île. Un homme de paille mexicain, Aureliano Guzman, a été recruté pour servir de façade 'présentable' à l'entreprise. Tout devrait s'annoncer pour le mieux, mais quelques détails restent gênants. Mariano d'abord, qui parle de se reconvertir dans la politique. Et la sécurité des plates-formes de forage ensuite, que menacent les exilés cubains de Floride, encouragés en sous-main par les autorités américaines. Il faut que 'quelqu'un' aille faire le...