Reconquêtes | La série Reconquêtes à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
L'homme n'a-t-il appris à marcher que pour aller se battre ? On serait tenté de le croire à la lecture de ce récit écrit par S. Runberg et dessiné par Miville-Deschênes. Leur série s'ouvre en effet sur la conquête d'Urar par les Hittites, première étape d'une guerre sanglante. Urar appartenant aux souverains Marak, Kymris et Simissée, quiconque provoque leur colère voit se déchaîner la horde des vivants formée de la redoutable alliance entre leurs trois peuples scythes, guerriers nomades, ne vivant que pour avancer... et tuer !
La Horde des Vivants avance inexorablement, de plus en plus certaine de son invincibilité. Pourtant, la redoutable alliance des trois Rois est plus fragile qu'ils le pensent. Non seulement les Hittites fourbissent des armes d'un genre nouveau, mais la belle unité de façade de la Horde commence à se fissurer. La jeune servante de la reine Simissée, Thusia, en sera-t-elle spectatrice ou actrice... ?
La Horde réunissant les 3 plus grands royaumes de la Pré-Antiquité continue d'avancer, inexorable. Mais son plus grand ennemi, n'est-ce pas son concept-même ? Alors que les rixes entre clans déchirent cette armée unique en son genre, la tempête fait également rage sous le crâne du Thusia, contrainte de choisir entre ses familles... et ses loyautés !
La Horde des Vivants faiblit face aux attaques répétées des Hittites. Leur seul espoir ne tient qu'à un fil : s'introduire en territoire ennemi et tuer le roi. Car, selon les lois hittites, la guerre devra cesser jusqu'à l'arrivée d'un nouveau souverain sur le trône. Thusia s'envole donc sur l'un des griffons de Marak pour la capitale hittite. Si elle réussit, la Horde vivra.
Lassés de s'entretuer, trois peuples nomades, qui semaient jadis la terreur et la destruction aux quatre vents de la steppe, s'unissent pour former l'Alliance Scythe, la 'Horde des Vivants', comme ils aiment à se nommer. Mais l'arrogance et l'avidité d'un jeune monarque hittite vont pousser la 'Horde' à reprendre le combat.Tandis que Babylone envoie sa meilleure scribe, l'énigmatique Thusia, au coeur de la tourmente, la guerre porte le fracas des armes jusqu'aux confins des plaines sauvages d'Asie mineure.La Horde est à l'aube de sa plus grande bataille.