Petit Spirou (Le) | La série Petit Spirou (Le) à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Les adultes sont décidément fous à lier, non pas que ce soit une nouveauté, mais il faut reconnaître qu'entre Grand-Papy qui joue à saute-mouton avec Gourmandine en pleine nuit, Grand-Mamy qui fait la gâteuse dans le bus, Langélusse qui joue aux indiens et M. Mégot au séducteur, il y a de quoi avoir le tournis. Heureusement, le Petit Spirou est là pour insuffler un peu de sagesse à tous ces zozos et rappeler quelques vérités simples : avant de devenir curé, Langélusse était un vrai dur, un cow-boy comme on n'en fait plus, M. Mégot a définitivement plus de succès avec les bêtes qu'avec les dames, et un bon bulletin scolaire, c'est un bulletin qu'on ne montre pas à sa mère. Un nouvel opus hilarant et gentiment irrévérencieux des aventures du Petit Spirou.
Vingt-cinq ans, c’est un cap important dans la vie d’un petit garçon ! Pour le Petit Spirou, c’est l’heure de la crise identitaire. Le garnement, épuisé par le poids des années, boit une potion pour rajeunir mais après une erreur de posologie, se retrouve soudainement transformé... en adulte ! Être grand, le Petit Spirou n’aime pas beaucoup, car il lui reste encore plein de bêtises à faire, alors il va falloir trouver une solution pour continuer à avoir huit ans et demi encore longtemps !
Le Petit Spirou, c'est avant tout une galerie de personnages incroyables : de la grand-mamy en mal d'affection et souffrant d'Alzheimer jusqu'à M. Mégot, le professeur de gym adepte du moindre effort et des fake news, en passant par Suzette, petite amie officielle du petit Spirou, qui a décidé de devenir végane et star des réseaux sociaux en même temps. Mais c'est aussi une série qui a toujours alterné le « pur gag », très écrit ou muet, avec l'émotion à travers des histoires courtes pleines de sensibilité. Ce tome 19 ne fait pas exception à la règle.
Avant de grandir pour devenir l'aventurier que l'on connaît, Spirou a été petit. Et c'était pas triste. Toujours à l'affût d'une blague à faire au curé, l'abbé Langélusse, ou à son professeur de gymnastique, le navrant M. Mégot, le petit Spirou ne cesse ses espiègleries que pour s'intéresser aux douches des filles, à sa copine Suzette ou à sa prof de maths, la captivante Claudia Chiffre...