Nef des fous (La) | La série Nef des fous (La) à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Arthur, enfin réveillé, décide de partir à la recherche de Clorinthe, accompagné par le robot. Tandis qu'ils retrouvent sa trace, d'étranges personnages les observent? Ce sont des éphémères, étranges créatures transparentes. De son côté, le Roi reprend les commandes du Royaume, fait libérer ses ministres et passe même à la télévision. Et les deux gardes, me direz-vous ! Eh bien ils font s'effondrer le château?
Au Pays Extérieur, Arthur retrouve Chlorente. Les deux amoureux suivent alors un robot qui semble connaître le chemin pour le Royaume d'Eauxfolles. Au dit Royaume, le Grand Coordinateur, qui a subi un lavage de cerveau, enchaîne les hallucinations et ne trouve comme autre remède que de se saouler à la coloquinte. Quant à Clément XII, la poursuite d'un robot l'entraîne dans les sous-sols de la nef?
Celui qui dirige la nef depuis plus de 600 ans est mourant. Dans le plus grand secret, il contrôle le climat, la température, les mois, les saisons, et nul ne connaît son existence... Sauf le Grand Coordinateur qui a subi un lavage de cerveau. Le vieux maître est pourtant le seul à pouvoir sauver la nef, menacée de disparaître à tout jamais...
Alors que Clément XII est toujours en prison, Ambroise le Grand Coordinateur est aux prises avec le Prince putatif. Pendant ce temps, placés malgré eux au centre d'une lutte de clans, Arthur et Chlorenthe s'enfoncent au coeur du Pays extérieur, où ils découvrent d'étranges créatures pas toujours sympathiques.
Une nuit, un grand tremblement de terre secoue le Domaine d'Eauxfolles et le coupe en deux ainsi que le palais où règne le Grand Coordinateur. L'occasion est trop belle pour ce dernier de se débarrasser du Prince Putatif en le poussant dans la faille. Mais à peine cette basse besogne accomplie qu'un nouveau Prince apparaît, et un troisième, et un quatrième, et un cinquième? Le Grand Coordinateur comprend enfin qu'il a affaire à des robots clonés?
Pacôme Leboulet et Célestin Parfait, deux pages chargés de l'entretien du palais, se dirigent vers les lieux d'un crime pour une perquisition presque en règle. En fait, les deux pages ne sont nuls autres que les inspecteurs Baltimore et Bonvoisin déguisés, et le sergent a bien pris soin de falsifier tous les documents officiels pour opérer tranquillement. Une journée comme une autre à Eauxfolles...
Les inspecteurs Baltimore et Bonvoisin ont retrouvé un champ entier de coloquintes frauduleuses. Les deux enquêteurs se congratulent l'un l'autre lorsque des silhouettes se découpent dans la brume. Des cagoulards ! Les deux agents prennent la tangente en enfourchant le chariot à coloquintes et une poursuite à faire chauffer les rails s'engage entre eux et les cagoulards.
Alors que le duo de policiers Baltimore et Bonvoisin se reforme et débusque ce qui ressemble bougrement à un trafic de coloquintes géantes, le célèbre magicien Hidinou donne une représentation exceptionnelle au château, en présence de ses majestés le Roi Clément XVII et la Reine Ophélie. Mais cette dernière vient à disparaître. L'aurait-on enlevée ? Et dans quel but ?
La reine a disparu ! Qui l’a enlevée ? Le roi aimerait savoir mais l’inspecteur Roussin auditionne, questionne, perquisitionne, emprisonne, impressionne mais ne dit mot de l’enquête à personne. La seule chose que l’on sait, c’est que tout le monde, sans exception, est suspect, même le roi ! Pendant ce temps, proches des murs du palais, des dindes sauvages géantes envahissent la ville et perturbent ce qu’il reste d’ordre établi.