Kiki et Aliène | La série Kiki et Aliène à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Kiki et Aliène sont de retour pour poursuivre leur analyse des Terriens ! Afin de mieux comprendre nos coutumes, ils ont décidé de visiter IDEA, le palais du meuble, de camper dans une école, d'apprendre à lire à un cochon et de partir à la recherche du fameux Père Noël ! En plus de ce programme déjà bien chargé, ils ne doivent pas oublier de surveiller leur canard Attila, qui accumule les bêtises et va se retrouver par inadvertance dans la prison des animaux dangereux : le zoo...Des histoires toujours aussi drôles et décalées qui nous mettent fasse à nos habitudes de Terriens souvent étranges mais jamais ennuyeuses !
Quand Aliène veut rester tranquillement au chaud dans la soucoupe avec Attila le canard, Kiki veut encore et toujours comprendre le mode de vie des humains. Il est prêt à tout essayer pour devenir comme eux : fêter Noël, utiliser un radiateur, découvrir l'école ou aller à un concert... Mais rien ne se passe jamais comme prévu ! Ce sera au pauvre Aliène de rattraper les bêtises de son ami, à son plus grand désarroi...Toujours aussi drôles, les histoires de Paul Martin sont parfaitement illustrées par le dessinateur de « Zouk, la petite sorcière », Nicolas Hubesch !
Kiki continue sa découverte du monde terrien, entraînant Aliène et leur canard Attila dans des aventures toujours plus délirantes : tous les trois s'aventurent ainsi dans le temple des prêtres coiffeurs, se transforment en bonshommes de neige, partent en croisière, adoptent un hippopotame ou utilisent les WC comme moyen de communication... rien ne les arrête !Des histoires drôles et décalées qui nous mettent fasse à nos habitudes de Terriens souvent étranges mais jamais ennuyeuses !
Et revoilà le duo improbable de ces deux extraterrestres sortis de nulle part. Ou plutôt si : sortis de leur soucoupe volante. Elle leur offre un point de vue merveilleux sur les humains, ces bizarres créatures qu’ils s’astreignent à comprendre. Bien souvent, toute leur bonne volonté (enfin, celle de Kiki) ne suffit pas : le comportement des habitants de la Terre demeure un mystère. Et ce n’est pas leur canard de compagnie, Attila, qui leur apportera la réponse !
Qu'il s'agisse de pratiquer le tennis ou d'utiliser un masque et un tuba, Kiki l'extraterrestre fait toujours preuve d'une incroyable soif de connaissance... Et surtout d'une remarquable persévérance pour comprendre les mystérieuses habitudes des humains ! Quant à Aliène, lui... Disons qu'il se laisse un peu porter par les expériences de son compère. Non qu'il n'aime pas tenter lui aussi quelque chose de temps à autre, mais il est un peu blasé par ces créatures stupides qui s'agitent sous la soucoupe. Heureusement pour l'ambiance, reste l'arme fatale du duo, le caneton Attila, qui a lui totalement adopté ses deux bienfaiteurs...
Kiki et Aliène, les deux touristes de l’espace, continuent leur voyage sur Terre pour découvrir le sens des traditions humaines. Mais quand Kiki tente de les imiter, c’est souvent au détriment de son copain Aliène qui parfois aimerait juste se reposer un peu... À sa décharge, entre plat de réveillon aux cailloux, course poursuite à la fête foraine et dégustation de tablettes de chocolat, ça secoue dans la soucoupe !