Femmes en Blanc (Les) | La série Femmes en Blanc (Les) à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Pas toujours rose, le quotidien à l'hôpital ! Entre les gardes de nuit en sous-effectifs, les patients qui râlent tout le temps et les cas plus bizarres les uns que les autres qui défilent dans les couloirs... Des chroniques pleines de verve et d'humour sur le monde hospitalier passé au scanner par le duo Cauvin-Bercovici.
Le miracle de la vie... dans les coulisses de l’hôpital. Gérer le stress, c’est la spécialité des femmes en blanc, et à l’hôpital, elles ont de quoi faire ! Entre les futurs pères en panique, les inquiets chroniques et les éclopés en tous genres, pas moyen de lever le pied. C’est ça, le miracle de la vie... dans les coulisses de l’hôpital !
Les femmes en blanc, toujours fidèles au poste, n'ont pas fini de nous surprendre et de nous faire rire ! Véritable petit théâtre de la comédie humaine, version plaies, bosses et bobos en tout genre, l'hôpital pas très politiquement correct raconté par le duo Cauvin-Bercovici décape efficacement toutes les idées reçues !
Supporters en colère, stagiaires en déroute et plannings qui valsent... Les femmes en blanc sont parées à toute éventualité, et ça tombe bien ! Sans elles rien ne tournerait très rond dans le monde un peu fou, mais tellement familier des couloirs de l'hôpital, véritable théâtre de la vie dans tous ses états. Une série qui pose un regard humoristique, mais non dénué de lucidité, sur le quotidien des professionnels de la santé, vu par Cauvin et Bercovici.
Petits soucis, gros tracas, tout est prétexte à gags loufoques dans la clinique des Femmes en blanc. Véritable miroir déformant de l'univers médical, la saga mythique du Journal de Spirou imaginée par Raoul Cauvin et Bercovici continue de faire rire des gros soucis et des petits tracas d'une clinique dont le défilé de patients ne s'est pas interrompu depuis 1986. Un monde pas si éloigné du nôtre, dans lequel le personnel hospitalier est prétexte à des gags toujours plus loufoques, cyniques mais chaque fois bienveillants.