Aya de Yopougon | La série Aya de Yopougon à la librairie Ludik de Nouméa ! Prix France (hors arrivage AVION) |
Comme si on ne les avait jamais quittés, on retrouve les personnages hauts en couleur et la verve ivoirienne qui ont fait le succès de la saga.À Yopougon, les problèmes vont bon train ! Aya tente de concilier un stage à la Solibra et sa relation compliquée avec Didier... mais surtout, elle s'engage dans la lutte pour les droits des étudiants de l'université de Cocody ! De son côté, Albert, rejeté par sa famille, galère pour se loger. Et ce n'est rien comparé à Bintou, devenue la star détestée de la série « Gâteuse de foyer » ! Quant à Inno, exilé en France et sans-papiers, il n'est pas au bout de ses peines car
Comment Ignace expliquera-t-il à sa femme sa deuxième famille ? Qui est cette mystérieuse inconnue qu'Albert voit toutes les nuits à l'hôtel aux mille étoiles ? Adjoua pourra-t-elle s'en sortir en vendant des claclos ? Mais surtout : qui sera élue Miss Yopougon ? Les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans le troisième volume des aventures d'Aya de Yopougon.
Les histoires de Yopougon s'exportent quand Inno, 'coiffeur pour dame stylées', débarque à Paris et lance une mode de la coupe Grace Jones dans un foyer malien. Pendant ce temps en Côte d'Ivoire, Aya est harcelée par un prof de fac, le père de Félicité surgit de nulle part pour récupérer sa fille devenue mannequin et Mamoudou subvient aux besoins de sa petite famille en faisant le gigolo.
Scénario de Marguerite Abouet. Dessin de Clément Oubrerie
Scénario de Marguerite Abouet. Dessin de Clément Oubrerie
Scénario de Marguerite Abouet. Dessin de Clément Oubrerie
Scénario de Marguerite Abouet. Dessin de Clément Oubrerie