C'est pas toujours facile de faire confiance, quand on nous gronde on refuse de croire que c'est pour notre bien et on ne veut plus avoir confiance dans la personne qui nous gronde, même si, dans le fond, on sait qu'elle a raison. Mais quand on pleure et qu'on nous dit ce qu'il faut faire, c'est bien d'avoir confiance dans la personne qui nous console. Et puis il y a aussi ceux qui racontent n'imp...
L'histoire des aliments commence avec l'histoire des humains. Au début les hommes préhistoriques se nourrissaient que de ce qu'ils cueillaient ou ramassaient. Maintenant, on peut choisir ce qu'on veut. Même si on dit qu'on n'a pas faim, ça peut être très drôle d'apprendre à bien manger. Une tête de bonhomme avec plein de légumes : des rondelles de concombres pour les yeux, une rondelle de tomate p...
Mine de rien, quand on comprend qu'on souffre de jalousie, ça nous aide à aller mieux.
'C'est pas juste !' Quand on est petit, on prononce souvent cette phrase sans savoir exactement ce qu'elle veut dire, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Et dans la vie, il y a tous les jours des choses qui ne sont pas justes car les grands et les petits n'ont pas toujours les mêmes idées là-dessus... Mine de rien, en grandissant on comprend plus de choses. Notre idée du juste et du pas juste...
Mine de rien, apprendre à faire attention dans la rue, quand on est petit, c'est apprendre à faire attention aux autres.
C'est la nuit, pourtant les Pyjamasques vont à l'école. Et, c'est une classe bien étrange, une classe remplie de petits héros nocturnes ! Sont présents les Mascrapules, Lilifée... Le professeur Energuman commence par leur montrer des gadgets. A ce moment-là, arrive Roméo qui veut transformer l'école pour en faire son laboratoire ! Heureusement, Pyjamasques et Mascrapules s'associent et, malgré leu...
Mine de rien il y a beaucoup d'enfants allergiques. L'allergie ça se soigne avec beaucoup de courage et de force de caractère.
Quand on demande à avoir un animal dans la maison il faut savoir qu'on devra s'en occuper et que ce n'est pas un jouet qu'on peut jeter. Les animaux sont des amis qui peuvent nous apprendre beaucoup de choses, comme l'attachement et l'affection.
Mine de rien, quand on parle des bêtises qu'on a faites, on les comprend mieux et ça nous fait réfléchir.
Il y en a de toute les sortes, des petits, des grands, des chers et des pas chers, mais c'est rassurant de savoir que parfois une simple pensée, une petite lettre, un petit caillou sont ceux que l'on préfère.
Un baiser d'esquimau ça réchauffe le cour, les câlins ça fait du bien, tout le monde en a besoin. Petits et gros câlins, câlins à maman, câlin du matin, qu'on reçoit ou qu'on donne, ça colore la vie en tendresse, en allégresse.
Mine de rien, les chagrins c'est comme les orages, la pluie, le vent, ça passe et le beau soleil revient.
Mine de rien même si une maman a plusieurs enfants, elle est pour chacun sa petite maman à lui tout seul.
Mine de rien... Quand on a très peur, ça rassure d'être ensemble, et d'en parler avec les grands.
Quand on est petit on a des secrets, certains sont tendres d'autres trop lourds. Quand ils pèsent trop il faut les confier à un adulte de confiance.
Mine de rien, aux urgences, on a parfois un peu mal et souvent peur, mais c'est rassurant de savoir qu'elles existent !
Mine de rien, un petit vaccin vaut mieux qu'une grosse maladie. Quand on est petit, on attrape plein de petites maladies pas graves du tout, et quand on nous soigne bien, elles passent très vite. Puis il y a des maladies graves, celles qu'il vaut mieux ne pas avoir. C'est pour cela que les médecins nous vaccinent avec l'accord de nos parents.
Mine de rien, une opération, c'est toujours une aventure importante, qui fait un peu peur mais qui fait grandir...
Mine de rien, vivre dans une famille recomposée, comme dans toute famille, c'est parfois compliqué, mais c'est toujours une belle aventure.
Mine de rien, avoir un bon docteur, ça nous aide à grandir dans nôtre tête et notre cœur.
Mine de rien, faire pipi au lit, ça peut vouloir dire plein de chose, mais de toute façon ça finit toujours par s'arranger.
Mine de rien dans la tristesse ou dans la joie quand on pleure ça fait du bien !
Il faut prendre soin de notre terre. On est tous un peu responsables de la nature. Même quand on est petit, on peut s'en occuper comme d'une amie. Protéger la nature, c'est se protéger soi-même.
On se sent bien quand on est gardé par quelqu'un qu'on connaît, on peut même devenir bons amis.
On peut faire une petite fête et jeter nos tototes tous ensemble. Mine de rien, on n'est plus un bébé, on a la bouche libre pour parler et on peut faire enfin des choses de grand.
Ce volume contient : L'âne Trotro fait dodo de Bénédicte Guettier, Ferme les yeux de Kate Banks et Georg Hallensleben et Petit Bateau de Stephen Savage.
Ce volume contient : Emile a froid de Vincent Cuvellier et Ronan Badel, Quel vilain rhino ! de Jeanne Willis et Tony Ross et Le monstre poilu d'Henriette Bichonnier et Pef.
Ce volume contient : Pip et Prune au bord de la mer d'Axel Scheffler, Armeline et la grosse vague de Quentin Blake et Pénélope à la plage d'Anne Gutman et Georg Hallensleben.
3 histoires de loups pour se faire un peu peur : Le petit chaperon rouge de Charles Perrault et Georg Hallensleben ; Lou P'tit Loup et le grand méchant loup d'Antoon Krings ; Au loup tordu ! de Pef.
13, rue du Horla. Antenne parisienne de l'Association. Cette mystérieuse organisation veille à canaliser les débordements des Anormaux dans le monde humain. Nouvel agent stagiaire, Jasper, lycéen à l'humour corrosif, est recruté pour ses dons exceptionnels en sorcellerie. Sa première mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires...
Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouv...
Trotro a un secret que personne ne connaît sauf... les fourmis, son chat Chouchou, les fleurs du jardin, le soleil, la lune... Bref un vrai secret de Polichinelle !
Trotro est trop content d'aller chez grand-père Grandada et grand-mère Grandanette. Au parc, Grandada lui présente son ami le dinosaure-toboggan qui doit avoir beaucoup plus de 100 ans peut-être 1 000 ! Puis de retour à la maison, il joue au jeu des familles avec Grandanette. Trotro ne comprend pas pourquoi il n'y a pas la Famille Trotro. Eh bien, faisons-la ! C'est plus rigolo de jouer avec la fa...
Trotro a perdu le bracelet qu'il a fait pour Lili. Ah, le voilà ! Il était bien tombé dans l'herbe ! Mais les fourmis se le sont approprié. Ce bracelet est pour Lili, leur explique Trotro ! Mais les fourmis sont si belles ainsi ! Eh bien ! dit Trotro, j'en ferai un autre pour Lili, encore plus beau !
Trotro est dans son petit lit mais il n'arrive pas à dormir. Il fait tout noir et il a un peu peur. Il est sûr qu'il y a quelque chose sous le lit... Il décide de regarder. Oh ! Il y a vraiment quelque chose ! C'est son doudou qui est caché sous le lit... Maintenant Trotro dort vraiment très bien.
C'est toute une aventure de faire du bateau ! Il faut s'équiper, ne pas oublier le goûter, diriger le bateau. Et c'est fatigant de ramer ! Trotro décide de manger les gateaux et de laisser le bateau se diriger tout seul...
Aujourd'hui Trotro a décidé de faire un spectacle pour ses parents. Il invite Lili et Nana. Lili jouera du tambour, pendant que Trotro fera des galipettes et Nana le tigre féroce ! Mais le spectacle ne se déroule pas comme prévu... Maman et papa se tordent de rire. Bravo, les petits clowns !
L'âne Trotro a décidé de ranger tout seul sa chambre... Un album pour les tout-petits.
Aujourd'hui, il fait beau. Trotro se promène. Il veut faire un gros bouquet mais il n'y a pas de fleurs. En chemin, il rencontre Lili puis, ensemble, croisent Nana. Ils repartent tous les trois et rencontrent Boubou ! Trotro n'a pas trouvé de fleurs, mais maintenant il a un joli bouquet d'amis !