Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?
Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
A l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son ...
Pénélope doit distribuer aux animaux le repas que Grand-Père leur a préparé. Oh ! Mais que mangent les chats ? Pénélope a déjà oublié tout ce que Grand-Père lui a expliqué. Ouvre vite le livre, la petite Pénélope a besoin de toi !
Nouvelle présentation en 2009.
Aujourd'hui Pénélope veut faire une surprise à Papa et à Maman : elle va s'habiller toute seule pour aller à l 'école ! Mais par où commencer ? Ouvre vite le livre, la petite Pénélope a besoin de toi !
Nouvelle édition en 2008.
Aujourd'hui, à l'école, on joue à «Attention ! Caméléon». Chacun doit trouver dans la malle aux trésors un habit de la même couleur. «Attention, Caméléon... orange !» dit la maîtresse. Mais la petite Pénélope-tête-en-l'air ne s'est-elle pas trompée ? Sa salopette n'est pas orange, elle est noire !
Depuis hier, Pénélope sait compter ! Elle peut s'habiller toute seule : une, deux et trois chaussettes... Trois chaussettes, vraiment ? Et si tu aidais Pénélope à compter ?
Il se passe quelque chose de très spécial dans la famille de Pénélope : sa maman a un ventre tout rond. Est-ce qu’elle a trop mangé ? Mais non, elle va avoir un nouveau bébé ! « Combien maman va-t-elle avoir de petits bébés ? se demande Pénélope. Six, peut-être...? Comme les chatons du voisin. Si les bébés sont des petits frères, on pourra jouer aux pirates, je leur prêterais mon crochet. Le probl...
A l'école, Pénélope et ses mais ont appris comment protéger notre planète. Faire attention à l'eau, bien éteindre les lumières, trier les choses que l'on jette... Mais la petite Pénélope-tête-en-l'air manque encore un peu d'entraînement !
En voyant leur grande soeur Pénélope sur le pot, ses petits frère et soeur jumeaux la questionnent. Eux, ils adorent les couches, pour faire du toboggan ou du poney sans avoir mal aux fesses. Alors, pour ou contre le pot ? Les frères et soeurs se lancent dans un débat amusant qui fera comprendre aux petits tout l'intérêt d'abandonner les couches !
Cet après-midi, il pleut. Eliott reste au chaud pour cuisiner avec Papa. Du sucre, de la farine, du chocolat et trois oeufs... Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon gâteau !
Ce soir, Eliott n'a pas sommeil. Il a trop chaud, il a très soif et Doudou lui réclame une histoire. Mais il est tard maintenant, il faut dormir !
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Eliott. Il a invité tous ses copains : Coco, Caspar et Chaïma. Les ballons, le gâteau et les bonbons sont prêts... Vite, on sonne à la porte !
Alors qu'Eliott s'amuse au parc avec sa copine Chaïma, une petite fille veut les empêcher de faire du toboggan. Eliott n'est pas content, mais alors pas content du tout ! Des histoires animées, avec des volets à soulever, pour partager les grands moments de la vie des petits.
A partir d'aujourd'hui, Eliott doit partager sa chambre avec sa petit soeur Klara. Mais il n'a pas envie. Tout ce qu'il veut, c'est redevenir petit et qu'on s'occupe de lui ! Des histoires animées, avec des volets à soulever, pour partager les grands moments de la vie des petits.
Sophie Canétang, cancane, va petit petat et fait de gros calins. Un adorable petit livre à accrocher à la poussette !
Idéal pour les petites mains, un joli tout-carton aux couleurs toutes douces, à accrocher à la poussette… ou ailleurs ! Après le succès du Livre pour poussette de Pierre Lapin.
Yoyo n'a pas rangé sa chambre comme il l'avait dit à ses parents. Un peu menteur ce cher Yoyo, mais trop pressé de rejoindre Gluglu et Bibou, les deux autres pyjamasques. C'est alors qu'une étrange créature faite de bouts de vêtements cousue de fils blancs sort du placard, en grignotant une chaussette. C'est le Croque-chaussettes, il apparaît lorsqu'un un enfant ment à ses parents, chaque mensonge...
Il est 'zéro heure de la nuit' ! Voici venir trois autres Pyjamasques à l'allure patibulaire : les Mascrapules ! Ils se dirigent vers un distributeur de bonbons dans l'intention de voler toutes les friandises ! N'écoutant que leur courage, les Pyjamasques parviennent à empêcher l'horrible méfait... Réussiront-ils à ne pas céder, eux-mêmes, à la tentation ? Qui seront les gentils et qui seront les ...
Il est minuit... Yoyo, Gluglu et Bibou ne sont pas dans leur lit, les voilà dehors jouant aux acrobates ! Mais est-ce bien prudent de sortir à cette heure-ci ? Savent-ils que, lorsque la lune est ronde, d'étranges créatures rôdent dans le noir et grondent ? 'Même pas peur, même pas peur !' hurlent les Pyjamasques. Mais... qu'est-ce que c'est que cette bête-là ? Les Pyjamasques combattent le Grogar...
Cette nuit-là, nos trois héros, Yoyo, Gluglu et Bibou, font les fous et se heurtent à Lilifée, une délicate artiste en pleine création. Eblouis par tant de beauté, les irréductibles Pyjamasques tombent fous d'amour ! Pour la première fois, ils vont se disputer... ses faveurs !
La nuit est belle. Les Pyjamasques et leur ami Ptigarou rêvent au clair de lune, lorsque surgit dans le lointain une inquiétante machine... Dans la cabine de pilotage, un petit garçon pas très sage s'agite au milieu des manettes et des écrans. C'est Roméo. Inventeur d'étranges machines, il a décidé de capturer la lune pour la découper en morceaux et la vendre au rayon fromage du supermarché !
Sous la forme d'une statuette, Utupë, l'esprit de la forêt, s'échappe du musée ! Il veut retourner dans sa forêt aux arbres millénaires, de l'autre côté de la Terre. Mais comment y aller ? Il se perd dans les rues de Tarabiscoville. Heureusement les Pyjamasques vont le guider...
Le marchand de sable pensait avoir endormi tout le quartier lorsque son chemin croise celui de trois zigotos parfaitement éveillés... Mais que font ces trois-là au beau milieu de la nuit ? 'Dorlidodo ! Dorlidodo ! Il est temps pour vous d'aller au lit, mes petits', dit l'enchanteur en soufflant une poignée de sable. 'Aïe ! ca va pas la tête ?' lui répondent les Pyjamasques. Sable, moutons, berceus...
Cette nuit, à la stupeur des Pyjamasques, une horde incroyable de cigognes survole la ville. Seul, Bibou a une idée sur la question. En secret, il voudrait un petit frère ou une petite soeur, mais n'ose pas le demander à ses parents. Alors peut-être que les cigognes pourront lui dire comment on fait les bébés ! Malheureusement, elles ne s'occupent pas de la fabrication, seulement de la livraison !...
Tremblez 'méchants de la nuit' car les Pyjamasques sont de sortie !Seulement, cette nuit, pas le moindre vilain à l'horizon. Tout le monde dort. Désoeuvrés, nos justiciers partent à la recherche d'un ennemi et découvrent un robot-blizzard, en danger de décongélation. Ils ont enfin leur méchant ! Le trio met la machine en route, machine qui, très vite, s'avère incontrôlable.
Enfer et pattes de cafards ! Toute seule dans son repaire lunaire, Sorceline broie du noir. Elle est très contrariée, car cette nuit c'est son anniversaire, et personne n'y a pensé ! Pas un seul petit mot, pas le moindre cadeau ! C'est décidé, puisqu'on ne lui offre rien, Sorceline se servira elle-même ! Pendant que les enfants dorment, elle ira voler leurs jouets préférés !
Le gardien du zoo est terrible, effrayant, horrible ! Mais les Pyjamasques ont plus d'un tour dans leur sac pour sauver les animaux... Trois petits héros de nuit pleins d'humour et d'imagination.
Dans la nuit belle et tranquille, les Pyjamasques voient surgir un drôle d'engin. Son pilote, Roméo, veut capturer la lune pour la découper en morceaux !
Magistère la sorcière a ordonné à ses pies voleuses de s'emparer de tous les livres de l'école. Mais pour quoi faire ? Les Pyjamasques sont bien décidés à résoudre ce mystère ! Gluglu, Yoyo et Bibou n'ont peur de rien, pas même des sorcières !
Le marchand de sable pensait avoir endormi tout le quartier lorsque son chemin croise celui de trois zigotos parfaitement éveillés... Mais que font ces trois-là au beau milieu de la nuit ? 'Dorlidodo ! Dorlidodo ! Il est temps pour vous d'aller au lit, mes petits', dit l'enchanteur en soufflant une poignée de sable. 'Aïe ! ça va pas la tête ?' lui répondent les Pyjamasques. Sable, moutons, berceus...
Sous la forme d'une statuette, Utupë, l'esprit de la forêt, s'échappe du musée ! Il veut retourner dans sa forêt aux arbres millénaires, de l'autre côté de la Terre. Mais comment y aller ? Il se perd dans les rues de Tarabiscoville. Heureusement les Pyjamasques vont le guider...
Le livre d'éveil des tout-petits : des matières à toucher et des rabats-surprise, pour partager des moments drôles de la vie quotidienne.
'Petit hérisson se promène dans le jardin. Fais des guilis sur ses petites pattes ! Regarde, il se met en boule ! Petit chien veut jouer avec toi. Chatouille-lui le dos et le cou. Il en veut aussi sur le ventre ! Guili, guili, guili ! Tendresse et humour, pour les premiers lecteurs, dès 8 mois. Le livre d'éveil des tout-petits : des matières à toucher et des rabats surprise, pour partager des mome...
'Petit tigre a très faim. Mais où est son repas ? Souffle sur ce buisson pour l'aider à le trouver. Petit toucan ne veut pas manger. Si tu l'encourageais ? Frotte ton ventre en disant : Miam, miam, miam ! Tendresse et humour, pour les premiers lecteurs : dès 8 mois ! Le livre d'éveil des tout-petits : des matières à toucher et des rabats surprise, pour partager des moments drôles de la vie quotidi...
Petite gazelle a perdu de vue sa maman en jouant. Affolée, elle interroge tous les animaux qu'elle croise ; quelqu'un va bien l'aider, il ne faut pas s'inquiéter. Des histoires tendres pour aider les petits à reconnaître et à partager leurs grandes émotions.
3 histoires : Margot l'escargot d'Antoon Krings, Le voyage en bras long de la famille Motordu de Pef, La Baleine et l'Escargote de Julia Donaldson et Axel Scheffler.
Mine de rien, c'est permis de savoir des gros mots, mais il faut en dire le moins souvent possible.
La politesse, c'est ce qui aide le mieux à vivre ensemble, même si on n'a pas toujours envie d'être poli. Etre poli, vivre avec des gens polis, ça adoucit la vie, ça la rend plus jolie.
Prêter, ce n'est pas donner. Quand on nous prête quelque chose on sait qu'on devra le rendre et qu'on ne doit pas l'abîmer. Parfois on tient tellement à quelque chose, c'est si personnel, qu'on ne peut pas le prêter. Quand on grandit on comprend que prêter permet d'échanger, de créer des liens, et que ça peut faire vraiment plaisir.
La chorale de Vicky est conviée à New York. Mais l'hôpital où travaille sa mère vient de faire faillite et va fermer... Vicky pourra-t-elle quand même participer à l'aventure des ' Happy Birds ' ?
Le livre d'éveil des tout-petits : des matières à toucher et des rabats-surprise, pour partager des moments drôles de la vie quotidienne.
Des histoires tendres et amusantes pour aider les petits à reconnaître et à partager leurs grandes émotions.
Dans la maison on est bien, mais beaucoup de dangers nous guettent, appareils électriques, produits toxiques et autres... Quand on est plus grand on sait ce qui est dangereux et on devient prudent.
Mine de rien, quand on vit bien avec tous ceux qui nous entourent, ça rend heureux !
Mine de rien, pour vraiment savoir dire oui, il faut d'abord bien savoir dire non.
Quand on se fâche avec des amis, c'est souvent que quelque chose nous a déplu ou nous a fait de la peine. Plus on aime la personne avec qui on se fâche, plus on est en colère et malheureux.Mine de rien, c'est tellement bien de ne plus être fâchés et s'aimer encore plus.