Fin 1942 : après une passe d'armes dantesque et un crash terrible, James O'Brady, pilote de bombardier américain, se réveille en étant persuadé être en fait Hans Raeder, un pilote de chasse allemand. Le jeune homme, livré à lui-même au coeur d'un environnement qui lui paraît hostile, va tenter de comprendre s'il est devenu fou ou s'il est la victime d'une malédiction. Un séjour aux Etats-Unis va lui apporter des éléments de réponse qui devraient le mener dans le Pacifque mais début 1943, ses projets sont reportés. Hans/James est transféré subitement en Afrique du Nord où l'attend une nouvelle surprise...
1943, James O'Brady, le pilote américain, a retrouvé son corps, mais il est toujours tourmenté par des visions de son alter ego, le pilote allemand Hans Raeder. À la suite d'un accident, James est arrêté. Condamné aux travaux forcés, il se voit offrir une chance de retrouver l'Europe en intégrant le 71st TCS pour prendre les commandes du planeur américain Waco. Pourra-t-il revoir Esther ? Mais Hans n'a pas dit son dernier mot. Les deux hommes vont-ils reprendre le cours de leur propre vie ou s'affronter dans un ultime face-à-face ?
Juin 1944 : le débarquement en Normandie bat son plein. James O'Brady pose le pied en France, première étape de sa quête pour retrouver Esther, son amour rencontré alors qu'il habitait le corps du pilote allemand Hans Raeder. Mais le destin de James reste associé à celui de son alter ego, car tous deux restent connectés d'une façon inexplicable. Une situation qui va mettre Hans sur la route de James, pour un dernier combat duquel un seul des deux prétendants repartira vainqueur. L'incroyable conclusion des séries jumelles Eagle et Adler !Wallace, scénariste de Eagle mais aussi de Ciel sans pilote, s'est imposé comme référence de la BD aéro, tout comme Julien Camp, dessinateur tutoyant la virtuosité d'un certain Romain Hugault.
Printemps 1943, Hans Raeder, toujours dans la peua de James O'Brady, parvient à s'échapper miraculeusement du bourbier d'Afrique du Nord. Il réussit à rejoindre le Pacifique où sévit une autre guerre impitoyable entre le Japon et les Etats-Unis et retrouve enfin le mystérieux Sailosi, mais son avenir reste lié à celui de son alter ego américain. Le destin réunira-t-il de nouveau les deux hommes ?